skytimetravel.net

DESCRIPTION GENERALE DU LOUP ARCTIQUE Le loup arctique, également appelé le loup blanc, est un mammifère carnivore de la famille des canidés. Il est une sous-espèce des Canis lupus. Il vit dans toute la zone septentrionale de l'Amérique du Nord. Il est l'un des rares mammifères à pouvoir tolérer des températures si extrêmes; les températures pouvant descendre jusqu'à – 60°C.

  1. Bébé loup blanc

Bébé Loup Blanc

Après la mise bas La louve reste dans la tanière pour s'occuper de ses petits pendant 6 à 8 semaines, durant lesquelles elle est nourrie par les autres membres de la meute (notamment par le mâle alpha) par régurgitation. Durant les deux premières semaines, elle pratique de manière intense et fréquente des massages anaux et abdominaux sur ses petits, stimulant l'élimination des selles et de l'urine. Elle absorbe les excréments pour maintenir la tanière propre. Au cours des trois premières semaines, elle maintient ses petits à distance des autres membres de la meute et parfois même le père. En cas de danger, elle est capable de transporter les louveteaux vers une autre tanière. Intrigue rayures gris et blanc - Bébé Loup. Les louveteaux Les petits pèsent entre 300 et 500 g à la naissance et ils sont aveugles, sourds, anosmiques, leur fourrure est sombre, leurs oreilles sont petites et pendantes, leur tête est arrondie, leur nez est retroussé, ils sont incapables de contrôler leur température corporelle et leurs capacités motrices sont limitées à un timide rampement.

Canis lupus arctos Le loup arctique ( Canis lupus arctos) est une sous-espèce de la famille des canidés, de l'espèce Canis lupus qui comprend les loups et les chiens. Le loup arctique habite la partie septentrionale de l' Amérique du Nord. La sous-espèce orientale équivalente est le Loup de Sibérie ( Canis lupus albus). L'anatomie [ modifier | modifier le code] Le loup arctique est plus petit que les autres espèces de loups: un adulte peut mesurer 90 cm de long, plus une queue de 30 cm. Bébé loup blanc rouge. La hauteur au garrot va de 65 à 80 cm. Plus lourd que le loup blanc, il pèse en moyenne 45 kg, mais on a déjà dénombré des adultes pesant jusqu'à 80 kg. Sa toison blanche est plus épaisse que celle des autres loups. Son nez est plus petit et plus rond, ses muscles et ses oreilles sont plus petits, et les pattes plus courtes afin de diminuer l'exposition au froid. Ses mâchoires sont puissantes et des dents pointues avec de longues canines lui permettent de déchirer la viande. Son acuité visuelle, son ouïe et son odorat sont remarquables et font de lui un excellent chasseur.
Comparatif Ponceuse Excentrique