skytimetravel.net

On parle de nous En cette rentrée un peu spéciale, la tendance est aux modes de transport plus doux, et le vélo fait partie des compagnons de route favoris des Parisiens. Mais pas question de pédaler sans être stylé, alors on vous a déniché LE shop qui propose les plus chouettes équipements pour votre nouvelle vie de rider. 40 ans de vélo et toujours la même passion - Yvelines Infos. Le Bonbon Fort heureusement pour les vélotafeurs et vélotafeuses soucieux de leur allure, la mode « cyclable » ne se résume plus au seul accoutrement fluo. Dans la boutique JE SUIS À VÉLO, installée au croisement de la rue de Rivoli et du boulevard Sébastopol (Ier), à l'épicentre du réseau de pistes parisiennes, les clients sont prêts à mettre le prix pour dénicher des articles de qualité, à la fois beaux et performants. Le Parisien Dans "La France bouge", Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Caroline revient sur ses motivations et sa mission: faciliter la vie à vélo au quotidien! Europe 1 Et puis il y a les équipements qui peuvent faciliter la vie à vélo.

40 Ans De Vélo Et Toujours La Même Passion - Yvelines Infos

Le vendredi 27 mai dernier, une famille à vélo a été percutée par une voiture à Sainte-Maxime. Des témoins ont partagé la violence du choc ainsi que l'horreur de la scène. Un grave accident a blessé une famille de trois cyclistes dont deux enfants le vendredi 27 mai dernier à Sainte-Maxime. Les premières personnes ayant porté secours aux victimes ont volontiers parlé de la scène. L'une des personnes ayant aidé la famille victime de l'accident est un maximois tenant une boutique juste en face de l'endroit où l'accident s'est produit. "Je me tenais devant ma porte lorsque j'ai vu des vélos voltiger autour d'une voiture. J'ai cru, l'espace d'un instant, qu'ils tombaient du véhicule. Et puis, lorsque les cris ont résonné, j'ai compris... ", raconte l'homme qui a voulu rester anonyme. "Il baignait dans une mare de sang" :  une voiture percute une famille entière à vélo, des témoins racontent - Closer. "la famille de cycliste était déjà engagée sur la route depuis quelques instants lorsqu'elle a été percutée. Quant à la voiture les ayant renversés, elle n'a pas freiné un seul instant jusqu'à ce qu'elle aille percuter la voiture de deux jeunes touristes anglaises qui arrivait en face", souligne l'homme.

"Il Baignait Dans Une Mare De Sang" :  Une Voiture Percute Une Famille Entière À Vélo, Des Témoins Racontent - Closer

Les pratiquants du vélo, ce sont eux qui sont les plus à même de voir cela. » Covoiturage, auto-partage, train, sont des possibilités auxquelles il croit également. Pour lui, « il y a l'envie de faire, à La Ferté, des prémices d'actions. On y est. Accueil - velo1vie. Mais il faut formaliser et structurer ». Les pistes cyclables, pas la solution miracle Et inutile de parler investissements avec lui. « Sur certaines routes, il faut clairement envisager des bandes ou pistes cyclables. » Mais le quinquagénaire en est convaincu, « dans la plupart des cas, c'est obsolète ». Selon lui, « il faut travailler sur le soft »… L'inconscient, en somme. « Si on développe des balades urbaines, qu'on propose de l'auto réparation, qu'on fait quelques marquages aux stops et feux et qu'on met des arceaux visibles »… Le tour serait presque joué, aux dires de l'initié. Pour lui, positionner des vélos en décoration, à un giratoire et multiplier les « signes vélo » dans la ville, tout en réduisant la vitesse de circulation à 30 km/h serait déjà une grande avancée dans la conscience collective.

Accueil - Velo1Vie

Inscrivez-vous à la Newsletter de pour recevoir gratuitement les dernières actualités © Pexels 2/6 - "Il baignait dans une mare de sang": une voiture percute une famille entière à vélo, des témoins racontent "Je me tenais devant ma porte lorsque j'ai vu des vélos voltiger autour d'une voiture. ", raconte l'homme qui a voulu rester anonyme. © Pexels 3/6 - "la famille de cycliste était déjà engagée sur la route depuis quelques instants lorsqu'elle a été percutée. Quant à la voiture les ayant renversés, elle n'a pas freiné un seul instant jusqu'à ce qu'elle aille percuter la voiture de deux jeunes touristes anglaises qui arrivait en face", souligne l'homme. © Pixabay 4/6 - "La femme, qui était seule à être consciente, criait ''mes enfants, mes enfants''. Quant à l'homme, il baignait dans une telle mare de sang que j'ai cru qu'il était mort", ajoute le témoin oculaire. © Pexels 5/6 - "Nous avons d'abord vérifié qu'ils avaient un pouls car ils étaient inconscients dans un premier temps. La mare de sang provenait de la rupture de l'arcade sourcilière de l'homme, mais il a rapidement repris connaissance", déclarent-ils.

L'association a deux axes de travail: les conseil et expertise auprès des collectivités et entreprises, mais aussi l'animation, comme la journée » Faîtes du vélo » de La Ferté-Bernard. Un groupe de travail Un moment d'échange dont l'homme attend beaucoup. Nous aimerions inciter les gens à pratiquer le vélo au quotidien. Et si un petit noyau de personnes pouvait émerger de cet après-midi pour réfléchir ensuite, comme un collectif, aux aménagements à réaliser, localement, pour favoriser cela. On espère qu'un petit groupe de travail qui réunit les acteurs du vélo se forme, et pourquoi pas plus largement, avec les acteurs de la mobilité, les usagers, les entreprises, collectivités et associations. Une balade urbaine dans La Ferté S'il milite pour la planète, Franck n'en démord pas, « pour le porte-monnaie aussi, il y a la nécessité de se déplacer autrement que seul dans sa voiture ». Vidéos: en ce moment sur Actu Il compte aussi sur la balade urbaine. « Pendant une heure, dans La Ferté, nous allons pouvoir noter les éléments qui pourraient être améliorés.

[... ] JE SUIS À VÉLO est un e-shop justement spécialisé dans la vente d'articles dédiés au velotaf afin de rester stylé même à vélo! Economie Matin JE SUIS À VÉLO, c'est une sélection des meilleurs équipements et accessoires pour les cyclistes urbains. Des produits innovants et de qualité, qui conjuguent technicité et esthétisme, pour favoriser la pratique du vélo au quotidien. Notre objectif est de ne plus jamais vous faire quitter votre vélo! Pour faire vos courses, pour aller en soirée, ou pour partir en vacances... Nos produits visent à lever tous les freins à la pratique du vélo au quotidien. Des gants pour faire du vélo dans le froid, des capes de pluie pour rouler même sous des torrents d'eau, ou encore des sacoches porte-bagages urbaines pour faire ses courses à vélo. Tous nos produits visent à rendre vos trajets vélo encore plus confortables mais aussi plus sécurisés. L'équipe de JE SUIS À VÉLO fait le pari de miser sur un mode de transport doux et des villes plus vertes. Nos produits s'adressent à tous les cyclistes urbain, qu'ils soient en vélo électrique, vélo hollandais, ou vélo vintage!

Avantage Sous Vide