skytimetravel.net

Dieu merci, Xavier et Florence, les organisateurs du salon, ne laissent rien au hasard, et entre les webinairs et le groupe Facebook dédié au salon, j'étais bien préparée à ce qui m'attendais là-bas. Je tiens vraiment à saluer leur travail, je sais qu'il leur faut une année entière pour préparer ce salon qui est une référence en la matière, et je comprends mieux pourquoi! Quelques mots pour vous présenter le Salon des Blogueurs Voyage: le WAT a lieu chaque année, dans un endroit différent. Le Salon des Blogueurs de Voyage - WAT18 - Traces de Voyages. Il y a eu la Corse, puis St Malo, et cette année l'Aveyron. Une fois le salon annoncé, les blogueurs peuvent s'inscrire sur le site dédié, et ensuite démarre une attente un peu flippante, où l'on attend de savoir si, oui ou non, on aura la possibilité de participer. Comme je vous le disais plus haut, je ne pensais pas être sélectionné, n'ayant pas un blog 100% voyage. J'ai donc été agréablement surprise quand j'ai vu arriver le pass tant désiré! Je faisais partie des 250 blogueurs qui allait participer à cette édition!

  1. Salon des blogueurs de voyage 2018 senigallia
  2. Salon des blogueurs de voyage 2012.html
  3. Salon des blogueurs de voyage 2012 relatif

Salon Des Blogueurs De Voyage 2018 Senigallia

Son accès est exclusivement réservé aux exposants et blogueurs sélectionnés. Le programme s'articule essentiellement autour de: 2 après-midi de rendez-vous de 10 minutes chacun: les professionnels exposants reçoivent les blogueurs sur rendez-vous sur leur stand 2 matinées de 30 conférences et des tables rondes 1 soirée qui réunit professionnels et blogueurs pour poursuivre les échanges UN STAND POUR CAP D'AGDE MEDITERRANÉE Pour accueillir les blogueurs sur son stand, l'Office de Tourisme a imaginé et réalisé un jeu de cartes ludique intitulé « Blogtrip presque parfait » [« trip »: voyage]. Pourquoi presque parfait? Salon des blogueurs de voyage 2012 relatif. Quand le blogueur aura choisi parmi les 50 cartes proposées celles qui correspondent le mieux à ses goûts et ses envies, le blogtrip deviendra parfait… pour lui! Au recto, les 5 univers (10 cartes de chaque): Plaisirs de la mer (cartes bleues) C'est dans ma nature (cartes vertes) Terroirs et art de vivre (cartes orange) Voyage d'art et d'histoire (cartes roses) Vacances intenses (cartes jaunes) Au verso, une activité est proposée.

Salon Des Blogueurs De Voyage 2012.Html

Et ce sera comme ça pendant toute la durée du séjour! J'ai découvert un nouveau monde, des gens passionnés comme moi qui ont envie de partager leur amour du voyage. Avec un si gros point commun, on ne pouvait que s'entendre! À partir de l'aéroport jusqu'au retour le jeudi suivant je me suis laissée transporter. Salon des blogueurs de voyage 2012.html. J'étais un peu la vacancière dans ma station de ski qui suit le programme d'activités à la lettre. Étonnamment, moi qui n'aime pas faire comme tout le monde, je me suis bien prêtée au jeu et je dois même reconnaître que j'ai aimé! L'organisation a été parfaite de bout en bout (bravo aux organisateurs Florence et Xavier). À aucun moment je n'ai eu besoin de me coordonner avec mon téléphone. De toute façon, je n'avais pas le temps d'y penser – ni d'analyser le problème – car nous avions peu de temps libre. La navette nous dépose à un endroit, on donne l'heure de la prochaine activité, on ressaute dans une autre navette qui nous amène à un autre endroit et ce jusqu'à 7 fois dans la journée (pour la journée blog trips par exemple).

Salon Des Blogueurs De Voyage 2012 Relatif

Les chalets du Domaine Saint-Estève Vue du Domaine Saint-Estève Le salon professionnel et ses soirées spectaculaires Le salon, c'est l'occasion d'apprendre ( du moins, c'était mon principal objectif en m'y rendant) sur différentes facettes du métier de blogueur voyage. Que ce soit les conférences sur des aspects plus techniques comme le référencement par Nicolas Plantelin ( où j'ai constaté que j'avais plusieurs faiblesses et du travail à faire! ) ou la plateforme Pinterest par Lucie Aidart ( sur laquelle je promets de m'inscrire bientôt vu son importance croissante) ou par le biais de conférences traitant davantage du côté introspectif de la profession comme celle de Marie-Julie Gagnon qui fut rassurante à plusieurs égards, je n'ai absolument pas été déçue des choix offerts et j'ai beaucoup appris. Matante A - Blog voyage: RETOUR SUR LE SALON DES BLOGUEURS DE VOYAGE. aussi eu l'occasion de rencontrer des représentants de différents offices de tourisme pour élaborer des débuts de projets possibles pour la prochaine année. Si, au départ, mes attentes étaient plutôt nulles à cet égard, mon public-cible n'étant pas nécessairement celui visé par ces organismes, j'en suis ressortie agréablement surprise.

Vue du domaine de St Estève à Millau en Aveyron Domaine St Estève à Millau- Aveyron – Millau – Lieu d'hébergement durant le WAT18 Sinon, revenons à ce qu'a organisé le WAT pour tous les blogueurs. Salon des blogueurs de voyage 2018 senigallia. Tout le monde a pu participer à des blogtrips ce qui signifie, participer à des activités en groupe en partenariat avec les offices de tourisme régionaux et/ou des professionnels, souvent un mixte de découvertes culturelles, gastronomiques, sportives… Pour ma part, j'ai été positionné sur des visites de villages dans le Larzac en matinée et l'après-midi a été plus… disons plus rythmé, je ne manquerai pas de revenir dessus lors d'un prochain article. Le tout est saupoudré par une ambiance chaleureuse et par une multitude de surprises version crescendo. Dès la première soirée, le WAT nous a mené à la Commanderie Templière et Hospitalière de Sainte Eulalie de Cernon, le trajet s'est fait en velo rail, traversant tunnels et une multitude de vues splendides sur la vallée du Cernon. Ici des animations médiévales, buffet de spécialités nous attendaient et ce toujours dans une ambiance amicale et fort sympathique.

Sinon vous pouvez toujours miser sur l'affiliation – les liens sponsorisés dans les articles. Car oui ça marche mais personnellement j'ai dû mal à suivre un blogueur qui ne fait que ça! Vraiment, quand on te dit que c'est le meilleur produit, la meilleure assurance… alors qu'ils reprennent le discours commercial des marques, je trouve ça tellement dommage et ça décrédibilise le blog. Et mon blog dans tout ça? Pour ma part, mon blog n'est que du loisir et si je fais du partenariat avec des marques c'est pour mon plaisir et pour partager avec mes lecteurs. Je le vois comme une opportunité de rencontrer des nouvelles personnes, de vivre de nouvelles expériences, de développer mes compétences sur WordPress (aussi! ) et mettre par écrit mes souvenirs de voyage pour les relire plus tard. Salon des blogueurs de voyage Watt 2018 a Millau en Aveyron - YouTube. Et comme je peux le voir au vu du nombre de visites et de vos messages privés, je ne suis pas la seule à le faire! Un grand merci à vous car vous êtes ma motivation! PS: mon téléphone a été soigné dans le grand Samsung Store de Bournemouth et s'est remis de ses émotions.

Bon Pour 50 Centimes 1923