skytimetravel.net

Ce n'est plus un montant global qui est envoyé à la banque avec la possibilité d'être réparti. Nous avons désormais la possibilité d'identifier les matricules fictifs. Sur les 410 000 matricules, nous avons pu valider 388 000. C'est-à-dire que plus de 20 000 matricules ne sont pas validés. Actualité minfi camerounaise. Nous ne disons pas que c'est des matricules fictifs» explique-t-il. Les Banques concernées par ce dispositif auront pour rôle «d'identifier, s'assurer que les bénéficiaires sont les gens qui travaillent dans la fonction publique parce qu'en cas de matricule fictif, la responsabilité de la banque ou de l'établissement de microfinance sera engagée» précise le DG du Trésor. Avec elles, les opérations de virement doivent se dérouler en 72 heures en intégrant les rejets « Disons qu'en 48 heures, les comptes sont déjà crédités » rassure Sylvestre Moh Tangongog Avantages du Systac Le paiement de la solde via Systac vient abroger le mode paiement via Sygma qui allait à l'encontre de l'article 43 de la Charte de bonne conduite qui interdit « d'agréger les valeurs nominales de moins de 100 millions FCFA pour en faire une seule opération de gros montant.

  1. Actualité minfi cameron diaz
  2. Actualité minfi camerounaise
  3. Actualité minfi cameroun http

Actualité Minfi Cameron Diaz

Les anciens canaux restent ouverts. Il s'agit de l'adresse électronique: et du site web. Le Minfi a lancé l'opération Coppe le 20 avril 2018 dans le but de rationaliser les dépenses de l'Etat, au regard du poids de la masse salariale dans le budget. Il était question d'identifier et d'expurger du fichier solde de l'Etat, tous les agents publics y émargeant irrégulièrement, du fait d'une absence non justifiée, d'une démission ou d'un décès non déclaré. A ce jour, on dénombre plus de 20 000 fonctionnaires présumés fictifs sur un total de 310 000 agents. Archives des Minfi - News du Cameroun. Selon le Minfi, le Coppe a déjà permis de réaliser des économies budgétaires mensuelles de 394, 7 millions FCFA, soit 4, 7 milliards FCFA par an.

Actualité Minfi Camerounaise

Rémunéré à 6, 25%, pour une maturité de 7 ans, dont un différé de 2 ans, ce nouvel emprunt obligataire servira à financer les projets d'infrastructures dans le pays. Innocent D H

Actualité Minfi Cameroun Http

Suite à... Défis Actuels E-Bulletin: La traque des fonctionnaires véreux Jean Luc Fassi - 7 septembre 2021 0 Le ministre des finances met en garde tous les agents de son administration qui se servent de la plateforme du bulletin de solde en... Budget 2021: plus de 2 232 milliards déjà dépensés Canicha Djakba - 23 juillet 2021 0 Le rapport de l'exécution du budget présenté ce mercredi 21 juillet 2021 par le gouvernement révèle que 1 198 milliards de francs CFA ont... « La situation macroéconomique du pays a rassuré les investisseurs » Canicha Djakba - 5 juillet 2021 0 Rédacteur en chef de l'agence d'information Ecofin et spécialiste des questions financières, Idriss Linge explique le contexte qui a prévalu à la réussite de... 1 2 3 Page 1 sur 3

Lequel souligne par ailleurs que « comme on peut le constater à partir des tendances actuelles, l'élaboration des plans d'action et des budgets de toutes les institutions de l'État est guidée par le nouveau régime financier qui considère les fonctions de performance, de contrôle de gestion et d'audit interne ainsi que l'atteinte des objectifs de politique publique comme des critères essentiels de gestion. Cameroun : le Minfi met sur pied un nouveau mode de paiement des fonctionnaires - actualité du Cameroun - Agence Cameroun Presse. » Lire aussi: Régulation des marchés: pourquoi il faut accentuer le contrôle des prix En effet, les régulateurs dans les différents domaines au Cameroun peinent à s'imposer, en raison de la nature limitative de leurs pouvoirs. Résultats des cours, ils ne parviennent pas à satisfaire les consommateurs face aux abus de toutes sortes des opérateurs. À l'observation du paysage, les régulateurs émettent simplement des avis, mais sans intervenir pour sanctionner. C'est dans ce contexte que leForum des Institutions de régulation du Cameroun voit le jour avec pour objectif premier de permettre au gouvernement de disposer d'un organe consultatif en matière d'élaboration, de suivi et d'évaluation des politiques de régulation au Cameroun.
J Accepte La Grande Aventure D Être Moi