skytimetravel.net

Superbe réalisation! mais deux trois trucs m' intriguent! L'Intérêt d'un turbo sur un quatre temps est de récupérer l'effet compresseur de la phase d'échappement! sur un deux temps c'est le pot de détente qui crée un effet d'aspiration pour évacuer les gaz brûlés! donc a mon avis une vitesse de rotation du turbo bien plus faible! sans compter l'effet d'obstruction du turbo à l'échappement! Je ne vois qu'un pot!! les deux cylindres sont 'ils reliés dans le même pot de détente? Turbo moteur 2 temps cycle. A mon avis, ça ne doit pas fonctionner au sans plomb 95 son truc!! jean marc 642 Commissaire des stands Offline Joined: 01 Oct 2012 Posts: 34, 822 Localisation: bosdarros Membre AS3-RDX-CLUB: OUI Posted: Sun 20 Sep - 20:51 (2015) Post subject: Turbo sur 2 temps ça fonctionne? oui c'est vrai que sur les gros deux temps il y a une soufflante, dite pompe de balayage, l'admission est forcée par les lumières d'admission, mais c'est entrainé par le moteur lui mème et non par l'échappement comme un turbo! y a aussi les compresseurs eux aussi entrainés par le moteur le coup de cette 350 est a observer _________________ en fonction de la rotation de la queue de la vache, si les poissons volaient, il n'y aurait plus d'oiseau homard roi de la limande Offline Joined: 08 Mar 2015 Posts: 2, 463 Localisation: Saumur Membre AS3-RDX-CLUB: OUI MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), As3 EUROPA (72-73), yamaha autre modele, KH 125 (77-82), motobecane autre modele Posted: Sun 4 Oct - 12:37 (2015) Post subject: Turbo sur 2 temps ça fonctionne?

Turbo Moteur 2 Temps Fonctionnement

ex-océano Modérateur Messages: 1571 Inscription: 04/06/05, 23:10 Localisation: Lorraine - France x 1 par ex-océano » 17/05/10, 21:28 Souvenirs souvenirs... Discussions avec le directeur régional des concessions Citroên en 1983/84 sur le 2T injection directe et compresseurs volumétriques et turbos... Bref, le 2T c'est pas assez compliqué pour les industriels. En tout cas mon cylindre à trou qui pue de 50cc fout une branlée à la 125 Intruder d'une amie au démarrage à un feu rouge 0 x [Mode MODO=ON] Zieute mais n'en pense pas moins... Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique... oiseautempete Grand Econologue Messages: 848 Inscription: 19/11/09, 13:24 par oiseautempete » 19/05/10, 14:55 ex-océano a écrit: Souvenirs souvenirs... Discussions avec le directeur régional des concessions Citroên en 1983/84 sur le 2T injection directe et compresseurs volumétriques et turbos... Bref, le 2T c'est pas assez compliqué pour les industriels. Turbo moteur 2 temps. En tout cas mon cylindre à trou qui pue de 50cc fout une branlée à la 125 Intruder d'une amie au démarrage à un feu rouge L'injection directe pneumatique sur moteur 2 temps ("Orbital" l'a longuement testé sur des Ford en Australie, bilan des courses:certes léger et efficace, mais par rapport au 4 temps: fiabilité insuffisante, durée de vie insuffisante, pollution difficile à maintenir dans les normes = abandon de la formule sur automobile, le système d'injection pneumatique a été cantonné aux petits 2 temps essence ou alors aux très gros diesel à fuel lourd...

Turbo Moteur 2 Temps De Travail

De la sorte, il n'y a pas, comme dans un 4-cylindres en ligne classique, d'allumage simultané dans deux cylindres. L'autre grande innovation de ce concept de groupe propulseur breveté par Kawasaki, c'est que ce moteur thermique n'est pas relié à une boîte de vitesses via un embrayage, mais bien à un générateur électrique qui alimente un dispositif de stockage, qui fournit à son tour l'électricité à un moteur électrique entraînant la roue arrière. C'est un peu le principe utilisé sur certaines voitures avec le prolongateur d'autonomie: tournant à un régime optimal, le moteur thermique sert simplement à produire de l'électricité pour alimenter le moteur électrique. Le moteur 2 temps à injection directe, moteur du futur?. C'est aussi ce que l'on appelle une hybridation en série plutôt qu'une hybridation parallèle, qui est aujourd'hui la "norme" sur les voitures hybrides, avec un moteur électrique assistant le moteur thermique. Au final, le rendement de ce type de moteur, même s'il ne serait pas aussi bon que celui d'un groupe propulseur 100% électrique, serait de quelque 70%, soit nettement plus que les moteurs thermiques 4-temps actuels.

Et c'est ainsi que la puissance énergétique du moteur s'optimise sans modifier le fonctionnement classique des autres pièces. Pour faire simple, vous pouvez atteindre avec un moteur de 1. 5 litre, la puissance que génère un moteur de 2. 5 voire 3 litres. Pour compenser les éventuels problèmes que peut produire le turbo, il doit être installé avec d'autres pièces. Le moteur à 2 temps, théorie sur la mécanique. Ces pièces sont l'intercooler et la wastegate. L'intercooler Cette pièce est souvent placée à l'avant des moteurs à proximité du radiateur du circuit de refroidissement. L'intercooler est utile pour refroidir l'air compressé à la température adéquate avant que celui-ci ne soit propulsé dans le moteur. La température à laquelle l'air est maintenu oscille entre 80° et 100°C. En dessous ou au-delà de ça, il peut y avoir une surchauffe du moteur. La wastegate La wastegate est un dispositif indispensable dans ce rouage. Elle permet de réduire les risques d'usure du moteur grâce au contrôle de la pression au niveau de la turbine. Pour ce faire, elle normalise le flux des gaz d'échappement qui se dirigent vers la turbine.

Vente De Poussins Reproducteurs