skytimetravel.net

Du concept à l'industrialisation, il n'y aura qu'un pas ou presque pour Y-Brush. La startup industrielle lyonnaise s'apprête à investir une enveloppe globale de 10 millions d'euros au cours des cinq prochaines années, dans sa première usine de production en volume de brosses à dents électriques. Pour soutenir et accélérer sa croissance, elle devrait clôturer très prochainement une levée de fonds de 5 millions d'euros. Y-Brush a déjà vendu 60. 000 unités de sa brosse à dents innovante en 2021 et vient d'emménager il y a quelques semaines dans de nouveaux locaux de 1. 500m², situés dans l'agglomération lyonnaise. Un nouveau site industriel, dix fois plus vaste que l'atelier historique. (Crédits: Y-Brush) "Le closing est imminent", affirme Benjamin Cohen, cofondateur fin 2017 avec Christophe Cadot, de la startup industrielle lyonnaise Y-Brush (Fasteesh). Dans les toutes prochaines semaines, - avant l'été si tout va bien-, elle devrait pouvoir annoncer officiellement sa nouvelle levée de fonds, de l'ordre de 5 millions d'euros, menée auprès d'investisseurs privés, de family offices et d'un fonds d'investissement.

  1. Brosse à dent française http

Brosse À Dent Française Http

10 millions d'euros d'investissements dans les cinq prochaines années Pour porter ses ambitions, Y-Brush a emménagé il y a quelques semaines dans de nouveaux locaux de 1. Un site industriel, dix fois plus vaste que l'atelier historique. Sur place est fabriquée la tête de la brosse à dent et l'assemblage de l'ensemble. "Il s'agit de la seule usine française de fabrication de brosses à dents électriques. Nous prenons notre part dans la réindustrialisation française, c'est primordial pour nous", insiste Benjamin Cohen. "Ces 10 millions d'euros doivent nous permettre d'augmenter nos capacités de production afin d'être en mesure de produire un million de brosses à dents par an d'ici cinq ans". Une seconde ligne de production est ainsi envisagée dès l'année prochaine. Une ligne développée sur mesure pour Y-Brush puisqu'il n'existait pas jusqu'ici de telles brosses à dents. La startup industrielle lyonnaise, qui avait déjà investi plus de 2 millions d'euros depuis sa création dans le développement de son innovation puis de son industrialisation, prévoit par ailleurs de recruter une quinzaine de salariés d'ici à la fin de l'année.

- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l'objectif d'aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l'intérêt général. - Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun. C'est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d'asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant. Alors si vous souhaitez nous aider, c'est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d'information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme.

Prix Du Plomb Batterie