skytimetravel.net

Tout savoir sur l'Obligation de quitter le territoire français – Recours OQTF Article L. 511-1 du CESEDA: L'autorité administrative qui refuse la délivrance ou le renouvellement d'un titre de séjour à un étranger `{`…`}` peut assortir sa décision d'une obligation de quitter le territoire français. Vos droits en cas d'OQTF L'obligation de quitter le territoire Français, plus communément appelée OQTF, fait suite généralement à un refus de titre de séjour à un étranger ayant souhaité sa régularisation. C'est une décision administrative qui se traduit par l'expulsion de l'étranger hors de France vers son pays d'origine ou vers le pays qui lui a délivré un document de voyage. BONTE GALLET - Avocats en OQTF pour vos situations d’urgence à Paris (75). Si l'administration ne peut exécuter la mesure d'éloignement, l'étranger pourra être placé en centre de rétention administrative ou assigné à résidence. Une Obligation de quitter le territoire Français peut être prononcée à l'encontre d'un étranger dans les cas suivants (L 511-1 du CESEDA): Si l'étranger séjourne en France de manière irrégulière: s'il n'a pas de visa ou si le visa est expiré, s'il n'a pas de titre de séjour ou si sa demande de titre de séjour a été refusée; Si l'étranger a été condamné pour avoir falsifié un titre de séjour; Si l'étranger constitue une menace pour l'ordre public; Si l'étranger a travaillé « au noir », sans autorisation de la part de l'administration (travail dissimulé).

  1. Avocat pour oqtf se

Avocat Pour Oqtf Se

611-1 est assortie d'un délai de départ volontaire, le tribunal administratif est saisi dans le délai de trente jours suivant la notification de la décision. L'étranger peut demander le bénéfice de l'aide juridictionnelle au plus tard lors de l'introduction de sa requête en annulation. Avocat pour oqtf recours. » Cette demande d'aide juridictionnelle (AJ) interrompt le délai de recours jusqu'à la décision du bureau d'aide juridictionnelle. - L'article L 614-5 du CESEDA prévoit un délai de recours de 15 jours contre l'OQTF: « Lorsque la décision portant obligation de quitter le territoire français prise en application des 1°, 2° ou 4° de l'article L. 611-1 est assortie d'un délai de départ volontaire, le président du tribunal administratif peut être saisi dans le délai de quinze jours suivant la notification de la décision. L'interdiction de retour prévue à l'article L. 612-7, notifiée postérieurement à la décision portant obligation de quitter le territoire français, peut être contestée dans les mêmes conditions.

Une obligation de quitter le territoire français (OQTF) est une décision par laquelle l'autorité administrative (le préfet) oblige un étranger à quitter le territoire français sans délai ou, plus généralement, dans un délai de 30 jours. Elle peut faire suite à une décision de refus de titre de séjour, ou à l'interpellation d'un étranger en situation irrégulière sur le territoire. Il est possible de contester une telle décision devant le tribunal administratif, dans un délai de 48 heures, de 15 jours ou de 30 jours selon les cas. Avocat pour oqtf se. Vous trouverez de nombreuses informations détaillées relatives aux mesures d'éloignement (Obligation de Quitter le Territoire Français) sur le site « », à la rubrique « OQTF ». Vous avez fait l'objet d'une Obligation de Quitter le Territoire Français? Vous pouvez contester cette décision. Il vous faut toutefois agir sans tarder, les délais de recours étant brefs (48h, 15 jours, ou 30 jours généralement). En plus de contester l'obligation de quitter le territoire français, vous pouvez contester les mesures suivantes: – le refus de titre de séjour qui accompagne l'OQTF – la décision qui fixe le pays de renvoi – l'interdiction de retour La décision se conteste devant le tribunal administratif dans le ressort duquel est établie la préfecture qui a édicté la mesure.
Dent De Citrouille