skytimetravel.net

L'accès a lieu par: - recrutement par contrat de droit public (PACTE: Parcours d'Accès aux Carrières de la fonction publique). Ouvert aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, sans diplôme ni qualification professionnelle ou dont le niveau de diplôme est inférieur au niveau IV. S'adresser à l'agence locale de l'Agence Nationale pour l'Emploi (ANPE) dont relève le domicile. - recrutement sans concours (sans condition de diplôme). (Les candidats à un emploi dans la spécialité « conduite de véhicules » doivent justifier de la possession des permis de conduire des catégories A et B en cours de validité). Adjoint technique de 1ère classe de l'intérieur et de l'outre-mer: L'accès a lieu sur concours. Condition de diplôme: Etre titulaire d'un diplôme de niveau V en rapport avec le champ professionnel couvert par la spécialité ouverte au concours ou une qualification reconnue comme équivalente. (Les candidats à un emploi dans la spécialité « conduite de véhicules » doivent être titulaires des permis de conduire des catégories C, D et E en cours de validité).

  1. Concours adjoint technique 1ère classe

Concours Adjoint Technique 1Ère Classe

Les informations sur le métier sont présentes dans la fiche Adjoint technique territorial: fiche métier. Recrutement avec ou sans concours des adjoints techniques territoriaux Le grade d'adjoint technique est accessible sans concours. Le grade d'adjoint technique principal de 2 e classe est accessible par concours sur épreuves externe, interne et 3 e voi e et dans les neuf spécialités suivantes: bâtiment, travaux publics, voirie et réseaux divers; espaces naturels, espaces verts; mécanique, électromécanique; restauration; environnement, hygiène; communication, spectacle; logistique, sécurité; artisanat d'art; conduite de véhicules. Chaque spécialité comporte plusieurs options, mais certaines options peuvent ne pas être ouvertes dans toutes les voies. Voir la liste des options dans la seconde moitié de la fiche. Concours d'adjoint technique territorial: conditions d'inscription Concours externe Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d'un titre ou diplôme de niveau BEP-CAP (appartenant à la nomenclature du répertoire national des certifications professionnelles) ou d'une qualification reconnue comme équivalente obtenue dans la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt.

Il représente 20% au plus des postes à pourvoir. Conditions générales Les candidats doivent également: Être de nationalité française, ou être ressortissants d'un État membre de la Communauté Européenne, ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen. Remplir les conditions d' aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction. Jouir de leurs droits civiques. Ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions auxquelles le concours donne accès. Se trouver en position régulière au regard des obligations du service national de l'État dont ils sont ressortissants. Épreuves du concours d'adjoint technique principal de 2 e classe Concours externe Épreuve d'admissibilité: vérification au moyen d'une série de questions à réponses courtes ou de tableaux ou graphiques à constituer ou compléter, des connaissances théoriques de base du candidat dans la spécialité au titre de laquelle il concourt. Durée 1 heure, coefficient 2. Épreuves d'admission: Entretien dans l'option choisie par le candidat, lors de son inscription, au sein de la spécialité dans laquelle il concourt.

Coussin Pour Piscine