skytimetravel.net

Les ducs, les rois, les chefs de clan et les évêques ont choisi ma couleur parce que je suis le symbole de l'autorité et de la sagesse. Personne n'hésite avec moi. Tous écoutent et obéissent. Le Jaune rit sous cape: - Vous prenez tout trop au sérieux. J'apporte rire, joie et chaleur au monde. Comme toutes les étoiles, le soleil irradie ma chaleur tout comme la lune qui le reflète. Les contes pour enfant du monde :: conte :: :: la fille aux milles couleurs. Le tournesol apporte le rire au monde en se tournant vers le soleil. Tout ce qui est jaune, fleurs, insectes, papillons, projette la lumière et la joie qui n'existeraient pas sans moi! Ensuite l'Orange vint se congratuler: - Je suis la couleur chaude de la santé et du renouveau. Peut-être suis-je rare et précieux, mais regardez les fruits qui éclatent de ma vitalité et s'embellissent de mes nuances. Je ne suis pas toujours et partout, mais quand je colore le ciel à l'aurore ou au crépuscule, ma beauté est si grandiose que personne ne pense plus à vous. L'Indigo prit la parole plus tranquillement que les autres et dit: - Pensez à moi!

Conte Sur Les Couleurs

Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite. Le vert affirma: Je suis le plus essentiel, c'est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire. Le bleu prit la parole: Tu ne penses qu'à la terre mais tu oublies le ciel et l'océan. C'est l'eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l'espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien. Le jaune rit dans sa barbe: Vous êtes bien trop sérieux. Moi j'apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Conte sur les couleurs du monde. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n'y aurait aucun plaisir sur cette terre. L'orange éleva sa voix dans le tumulte: Je suis la couleur de la santé et de la force.

Conte Sur Les Couleurs Du Monde

Illustrations de Lucie Yonnet J'ai aimé Ce recueil de contes métaphoriques visent à apporter aux enfants de 5 à 10 ans une richesse tant psychique qu' émotionnelle. A travers leurs formes et leurs fonds, ces contes ouvrent les enfants à un voyage intérieur qui leur permet d'activer des ressources internes et d'atteindre un équilibre émotionnel. Grâce à son expérience d'hypnothérapeute, Lise Bartoli a su utiliser des mots qui touchent leur inconscient, notamment à travers l'utilisation des couleurs. L'inconscient saura mettre en place les changements nécessaires dans la vie de l'enfant en s'inspirant des solutions adoptées par les personnages des histoires. Petite histoire pleine de sens: les couleurs de l'amitié - Gigistudio: un moment de detente sur le web. Toutes les histoires de ce recueil de contes ont vocation à permettre aux enfants qui les écoutent de surmonter leurs difficultés, d'acquérir de nouvelles compétences ou encore de transformer un échec en engrais pour grandir et apprendre. Dès le conte d'introduction, les enfants sont invités à apprendre à respirer pour atteindre un état de calme.

» « Volontiers! » répondit le magicien. Et c'est ainsi que fut lancée la mode du bleu. Bientôt tout fut bleu dans un monde heureux. Les arbres étaient bleus, les vaches étaient bleues, les coccinelles bleues, les écureuils aussi. Le magicien chevauchait une bicyclette bleue pour contempler son univers en bleu. Il disait: « C'est merveilleux! » Mais, tout ce bleu, ce n'était pas merveilleux. Après un certain temps, le bleu attrista tout le monde. Les enfants ne jouaient plus, les coqs ne chantaient plus, les saules pleuraient, le troubadour poussait des complaintes déchirantes. « Ce bleu est trop déprimant », dirent les voisins au magicien qui était devenu le plus malheureux des hommes. Conte sur les couleurs. « Personne ne rit plus, c'est vrai. Je ne sais même plus sourire. » « Il faut que je fasse quelque chose », se dit le magicien en descendant lourdement l'escalier de sa cave sombre et bleue. Alors, il se mit à mélanger et à malaxer un peu de ceci et un rien de cela, et il découvrit bientôt quelque chose de nouveau au fond de sa marmite.

Étanchéité Bitumineuse Monocouche