skytimetravel.net

nuée n. f. 1. Litt. Gros nuage épais: Des nuées d'orage. 2. Grand nombre d'animaux, de personnes groupés en masse compacte: Une nuée d'étourneaux s'est abattue sur le cerisier volée armée, horde, meute Nuée ardente, nuage brûlant projeté par un volcan en éruption. Maxipoche 2014 © Larousse 2013 nuée ( nɥe) nom féminin 1. grand groupe d'animaux ou de personnes une nuée d'abeilles une nuée de touristes 2. gros nuage Des nuées noires annonçaient l'orage. Kernerman English Multilingual Dictionary © 2006-2013 K Dictionaries Ltd. NUÉE (nu-ée) s. 1° Grosse nue. Le soleil se couchait dans une nuée d'or et d'azur [VOIT., Lett. 10] La nuée du Seigneur se reposait sur le tabernacle pendant le jour, et une flamme y paraissait pendant la nuit [SACI, Bible, Exode, XL, 36] Nous devons regarder la nuée qui porte le tonnerre comme un grand corps électrisé [BRISSON, Traité de phys. t. Gros nuage épais saint. III, p. 490, dans POUGENS] Ce ciel menaçant, cette terre [la Russie au delà du Niémen] sans abri nous attrista; quelques-uns même, naguère enthousiastes, en furent effrayés comme d'un funeste présage; ils crurent que ces nuées enflammées s'amoncelaient sur nos têtes et s'abaissaient sur cette terre pour nous en défendre l'entrée [SÉGUR, Hist.

Gros Nuage Épais Dans

Le ciel estoit clair sans nuée quelconque [AMYOT, Arat. 24] ÉTYMOLOGIE Nue. Le wallon noûlêie, nûlêie, le namurois nulée supposent un thème latin fictif nubilata. Émile Littré's Dictionnaire de la langue française © 1872-1877 nuée NUÉE. n. Nuage étendu, épais, sombre. Il a vieilli, on dit plutôt Nuage, excepté quand on veut désigner les nuages qui s'accumulent dans le ciel avant un orage. Il faut laisser passer la nuée. Il se dit, figurément, d'une Entreprise, d'un complot, d'une conspiration, d'une punition, d'une vengeance, etc., qui se prépare et qui est près d'éclater. GROS NUAGE ÉPAIS EN 4 LETTRES - Solutions de mots fléchés et mots croisés & synonymes. La nuée se forme. On ne sait où la nuée crèvera. L'ennemi menaçait plusieurs provinces, la nuée a crevé sur le point où l'on était le moins en défense. Il s'emploie surtout figurément et se dit d'une Multitude de personnes, d'oiseaux, d'animaux venus par troupes. Il vint une nuée de barbares qui désolèrent tout le pays. On vit une nuée de corbeaux, de cailles, de sauterelles, etc. On dit par exagération: Il est tombé chez lui une nuée de solliciteurs.

Qu'est ce que je vois? Grâce à vous la base de définition peut s'enrichir, il suffit pour cela de renseigner vos définitions dans le formulaire. Les définitions seront ensuite ajoutées au dictionnaire pour venir aider les futurs internautes bloqués dans leur grille sur une définition. Ajouter votre définition

Assurance Pour Compte Et Renonciation À Recours