skytimetravel.net

Randonnée au refuge de l'ONU depuis le refuge de la Poste des Mines. Retour au Solliat – Transpiree Passer au contenu Randonnées, conseils et formations pour la montagne Refuge du Poste des Mines Refuge de l'ONU Refuge de la Poste des Mines La veille, nous sommes arrivés au refuge de la Poste des Mines. Arrivés tôt, cela nous a permis de passer l'après-midi et soirée. Le poêle, comme tout instrument de cet acabit, prends un temps fou à monter en température. Par contre, une fois chaud, la température reste assez haute (plus de 20°c, alors que dehors, c'est juste au-dessus de zéro). Mais il faut alimenter en bûches régulièrement. Au fond, il y a une remise pour couper du bois. La nuit, je suis surpris, la température n'est pas trop descendue, la bâtisse a deux étages, permet de conserver la chaleur au rez-de-chaussée. Pourtant, les fenêtres sont de simple vitrage et n'ont pas toutes des volets. Pour cuisiner, mieux vaut compter sur son propre matériel … qui est propre! Il y a l'électricité (avec minuteur) via des panneaux solaires.

  1. Refuge de la sauvageonne canada

Refuge De La Sauvageonne Canada

Table, banc et petit poêle sont de la partie. Refuge de la Sauvageonne Brève pause découverte et on remonte la route. Un sentier part sur la droite. Tiens il y a moins de neige ici. Un joli petit passage avec du calcaire apparent. On finit par atteindre le refuge de la Sauvageonne, placé sur une petite butte. Là encore, table, bancs et poêle pour ce petit refuge. Par une trappe et une échelle, au-dessus du poêle, on accède à l'étage supérieur, vide. Ruine On rebrousse chemin, mais dans le secteur, il y a une autre curiosité. Je cherche un abri sur la gauche. On quitte le sentier et partant à fouiner les lieux. Il y a de jeunes hêtres qui gênent la progression, mais on finit par tomber sur un abri … ou plutôt ce qu'il en reste. C'est un vieil abri qui est abandonné depuis belle lurette. Ruine serait un mot plus approprié. Il y a encore un poêle en fer en train de rouiller. Bref, c'est une curiosité, un peu difficile à trouver. Refuge de l'ONU On emprunte le sentier qui descend plein S, lorsqu'on se rend compte qu'une veste s'est perdue.

Ctrl+click: nouvel onglet Maj+click: nouvelle fenêtre Coordonnées: Provenance: Coordonnées pointées sur photos aériennes Altitude: 1368m, Export: GPX, Garmin, KML, Géoloc? Localisation montagnarde: Jura Élargi carte, Jura et avant-pays comtois carte, 1221 le sentier carte, IGN 3426OT - Mouthe/Metabief/Le Mont d'Or carte, Parc Naturel Régional Jura Vaudois carte Localisation administrative: Schweiz carte, Vaud carte, District du Jura-Nord vaudois Sur le site depuis: 01/08/2011 Dernière modification du 31/12/2020. Modérateur actuel de cette fiche: sabatchka Propriétaire / accessibilité: Accès: A partir du Solliat, suivre le chemin de Chez la Tante puis suivre l'indicateur du tourisme pédestre, suivre ensuite à droite le chemin des Gendarmes sur env. 1 km. Coordonnées suisses: 506520 / 166345 Remarques: Construit en 1936. Table et bancs. Places pour dormir à même le sol en cas de nécessité pour 3-4 personnes.
Se Repérer Dans L Espace Ce1 Exercices A Imprimer