skytimetravel.net

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné? Se connecter Accédez à tous les contenus du site et de l'application Prions en Église en illimité. Téléchargez les PDFs de la liturgie du dimanche. Accédez à tous nos contenus audio (Évangiles, chants, podcasts.. ) « Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère » En ce temps-là, comme Jésus était dans une maison, arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui; et on lui dit: « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors: ils te cherchent. Evangile du 29 janvier 2010 relatif. » Mais il leur répond: « Qui est ma mère? qui sont mes frères? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit: « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

Evangile Du 29 Janvier 2010 Relatif

Texte de l'Évangile ( Mc 3, 31-35): Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font demander. Beaucoup de gens étaient assis autour de lui; et on lui dit: «Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent». Mais il leur répond: «Qui est ma mère? qui sont mes frères? ». Pentecôte – C – 5 juin 2022 – L'Evangile à l'Ecran. Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit: «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère». Acclamons la parole de Dieu «Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère» Aujourd'hui, nous contemplons Jésus -dans une scène très concrète et, en même temps, suggestive- entouré d'une foule de gens de son village. Les proches de Jésus sont arrivés de Nazareth à Capharnaüm. Mais vue la quantité de gens, ils restent dehors et le font appeler. Ils lui disent: «Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent» (Mc 3, 31). Dans la réponse de Jésus, il n'y a, comme nous le verrons, aucun motif de rejet de ses proches.

Le Christ commence donc par dire: Tu n'as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché, ceux que la Loi prescrit d'offrir. Puis il déclare: Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second. Et c'est grâce à cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes. – Parole du Seigneur. Psaume 39 (40), 2abc. 4ab, 7-8a, 10, 11) R/ Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté. (cf. Ps 39, 8a. 9a) D'un grand espoir, j'espérais le Seigneur: il s'est penché vers moi. Dans ma bouche il a mis un chant nouveau, une louange à notre Dieu. Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, tu as ouvert mes oreilles; tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j'ai dit: « Voici, je viens. Evangile du 29 janvier 2019 download. » J'annonce la justice dans la grande assemblée; vois, je ne retiens pas mes lèvres, Seigneur, tu le sais. Je n'ai pas enfoui ta justice au fond de mon cœur, je n'ai pas caché ta fidélité, ton salut; j'ai dit ton amour et ta vérité à la grande assemblée.
Jupiter En Maison 12