skytimetravel.net

Ingrédients 4 personnes saumon rose du Pacifique (surgelés) 700 g poireaux (espace fraîcheur ou surgelés) 800 g pommes de terre lait 2 dl beurre 5 c. à soupe farine 3 c. à soupe chapelure 2 c. à soupe bouillon de poisson (1/2 cube dissous dans 3 dl d'eau très chaude) 3 dl noix muscade sel et poivre Au préalable (10 min) - Coupez les poireaux frais en rondelles. - Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Préparation (30 min + 35 min au four) 1 Préchauffez le four à 200 °C. 2 Faites cuire les pommes de terre ± 20 min dans de l'eau bouillante légèrement salée. Égouttez et réduisez en purée avec 1 c. à soupe de beurre et le lait. Hachis parmentier aux poireaux facile : découvrez les recettes de Cuisine Actuelle. Épicez de noix muscade, de sel et de poivre. 3 Entre-temps, faites fondre 3 c. à soupe de beurre dans une casserole. Fouettez-y la farine. Laissez sécher quelques instants sur le feu. Ajoutez petit à petit le bouillon de poisson, tout en mélangeant. Laissez mijoter jusqu'à obtention d'une sauce homogène bien liée. 4 Intégrez les poireaux (surgelés) dans la sauce et laissez mijoter 10 min à feu doux.

  1. Parmentier de saumon poireaux et

Parmentier De Saumon Poireaux Et

de course Ingrédients 600 g Boeuf haché 600 g Pommes de terre 3 Petits poireaux 1 Oignon 15 cl Lait 40 g Beurre Beurre pour le plat 5 cl Crème liquide 40 g Emmental 2 cuil. à soupe Huile 1 pincée Noix de muscade Sel Poivre Calories = Moyen Étapes de préparation Pelez et rincez les pommes de terre et faites-les cuire environ 25 min à l'eau salée, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Épluchez et lavez soigneusement les poireaux sous l'eau fraîche puis émincez-les. Pelez et ciselez l'oignon. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon et les poireaux pendant environ 5 min. Ajoutez la viande et faites cuire 8 min en mélangeant souvent. Salez et poivrez. Parmentier de Saumon, poireau et jambon cru - Recette par Delizioso. Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7). Passez les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse-purée et incorporez la muscade, le lait tiède et le beurre (au besoin, ajoutez un peu d'eau de cuisson). Salez, poivrez et mélangez. Beurrez légèrement un plat à gratin et disposez une couche de viande hachée et de poireaux.

On oublie les conditionnements de 8 steaks de bœuf haché à 6 euros, les côtelettes d'agneau à 4 euros et on va chez le boucher où certes on ne retrouvera pas les même prix mais les 3 ou 4 steaks à 6 euros valent largement la peine. Résultat, on a mangé moins de viande mais de la bonne viande. Mais bref, je m'égare. Je disais donc que j'ai l'impression d'avoir remplacé la consommation de viande par celle de poisson. Parmentier de saumon poireaux de. Et je me demande du coup si cela ne nuit pas à notre démarche. Est-ce que remplacer la viande par le poisson a moins d'incidence au niveau écologique? Je ne suis pas assez renseignée sur le sujet (je devrais sûrement) alors je le vis un peu comme un dilemme. Peut-être que je me pose trop de questions… Quoi qu'il en soit, le fait de manger plus de poisson me fait revisiter des recettes que j'aime beaucoup et en découvrir d'autres. Découvrir aussi d'autres poissons selon l'arrivage du poissonnier. Mais je vous l'avoue, j'ai un préféré: le saumon. Je ne le choisis jamais bio car le saumon bio est plus contaminé en métaux lourds et pesticides que le saumon non bio.

Soirée Étudiante Rouen Jeudi