skytimetravel.net

Interprétées par Chansons enfantines Il était une bergère, Et ron et ron, petit patapon, Il était une bergère Qui gardait ses mouton, Ron ron, qui gardait ses moutons. Elle fit un fromage, Et ron et ron, petit patapon Elle fit un fromage Du lait de ses moutons, Ron ron, du lait de ses moutons Le chat qui la regarde, Le chat qui la regarde D'un petit air fripon, Ron ron, d'un petit air fripon. Si tu y mets la patte, Si tu y mets la patte Tu auras du bâton, Ron ron, tu auras du bâton. Il n'y mit pas la patte, Il n'y mit pas la patte Il y mit le menton, Ron ron, il y mit le menton. La bergère en colère, La bergère en colère Battit le p'tit chaton, Ron ron, battit le p'tit chaton.

  1. Paroles de il était une bergère
  2. Paroles il était une bergère definition
  3. Paroles il était une bergère translation
  4. Paroles il était une berger blanc
  5. Je voudrais vous revoir paroles en

Paroles De Il Était Une Bergère

C'est de cette époque que nous vient cette ronde, sous une version plus sage, faut-il le préciser. Cette chanson était connue sous le titre "La bergère et son chat". En voici une version: 1. C'était une bergère, Vive l'amour, Qui gardait ses moutons, Vive l'amour(e), ma brunette, Vive l'amour et ma chanson. 2. Son chat qui la regarde D'un air(e) tout fripon. 3. "Si tu y mets la patte, T'auras un coup d'bâton" 4. Il y mit point la patte, Mais il y mit l'menton. 5. La bergère en colère A tué son chaton. 6. Elle s'en fut en confesse Vers l'curé du canton. 7. "Mon père je m'accuse D'avoir tué mon chaton. " 8. "Ma fille pour pénitence, Nous nous embrasserons. " 9. "La pénitence est douce, Bien souvent on trouve la version enfantine augmentée d'un couplet, placé en 2e position, Elle fit un fromage du lait de ses moutons. Par contre les 4 derniers couplets sont "oubliés"; même quand ils sont présents, on remplace "Elle s'en fut en confesse vers l'curé du canton" par "Elle fut à son père lui demander pardon".

Paroles Il Était Une Bergère Definition

La bergère Arrangement: Xavier Hubaut L'illustration est extraite de Chansons Cochonnes Chansons estudiantines traditionnelles adaptées en bandes dessinées par L-M CARPENTIER - MALIK - JIDÉHEM - KOX couleurs LAURENT album 48 pages cartonné couleur format 22-29cm Editions Topgame 1. Il était un' bergère, Et ron, et ron, petit patapon D'humeur assez légère Qui aimait les garçons, ron, ron, Bien plus que ses moutons. 2. Un jour près d'un' rivière,... Voyant son ami Pierre, Ell' quitta son jupon,... Et son p'tit pantalon. 3. Le garçon plein de fièvre,... Se pourléchant les lèvres S'approcha l'air fripon... Pour têter son chaton. 4. La bergère peu sage... Entr'ouvrit son corsage En disant au garçon... "Embrasse mes tétons. " 5. Puis elle ouvrit les cuisses... Afin que le garçon puisse Caresser sans façon... Le duvet d' son châton. 6. "Donne ta main" dit-elle... J'aime la bagatelle Caresse-le, sinon, sinon Tu auras du bâton. " 7. Il n'y mis pas la patte... Il n'y mis pas la patte, Il y mit le menton, l' cochon!

Paroles Il Était Une Bergère Translation

On retrouve le même thème en patois du Haut-Vivarais, sous le titre "Lou tsatou de lo vieilho", commençant par: "Amou sur lo mountagno, lanla minou, y ayo t'uno meïjou. ", ce qui se traduit par: Là-haut sur la montagne, il y avait une maison. Une pauvre vieille femme faisait son picodon (fromage). Son petit chat la considérait de si bonne façon! Il y posa sa petite patte, en emporta un petit morceau. La pauvre vieille femme lui administra un coup de bâton. La pauvre vieille femme avait tué son petit chat. La pauvre vieille femme plaignit tant son petit chat! Voici quelques précisions complémentaires données par un chercheur japonais de l'université d'Hiroshima. En général, la genèse des paroles tels qu'on les connait aujourd'hui est associée très souvent à l'époque où Marie-Antoinette mit à la mode dans la Cour l'élevage des moutons et les travaux aux champs. Mais en fait, sa composition remonterait au milieu du siècle des Lumières. Il est probable qu'une plume lettrée mais anonyme composa, sur un air connu au Théâtre de la Foire, ces paroles fort adroits à double sens, bien dans les grâces de l'époque libertine de Louis XV.

Paroles Il Était Une Berger Blanc

Ron, ron Nous nous embrasserons. La pénitence est douce, Et ron et ron petit patapon La pénitence est douce, Nous recommencerons! Ron, ron Nous recommencerons.

Comme d'autres, suivez cette chanson Avec un compte, scrobblez, trouvez et redécouvrez de la musique Inscrivez-vous sur À votre connaissance, existe-t-il une vidéo pour ce titre sur YouTube? Ajouter une vidéo Paroles Ajouter des paroles sur Musixmatch Avez-vous quelques informations à nous donner sur ce titre? Commencer le wiki Tags associés Ajouter des tags Ajouter une vidéo

Cette lettre peut vous surprendre, Mais sait-on? peut-etre pas. Quelques braises chappes des cendres, Dun amour si loin dj. Vous en souvenez-vous? Nous tions fous de nous. Nos raisons renoncent, mais pas nos mmoires. Tendres adolescences, jy pense et jy repense, Tombe mon soir et je voudrais vous revoir. Nous vivions du temps, de son air, Arrogants comme sont les amants. Nous avions lorgueil ordinaire, Du "nous deux cest diffrent". Tout nous semblait normal, nos vies seraient un bal. Les jolies danses sont rares, on lapprend plus tard. Le temps sur nos visages a soumis tous les orages. Je voudrais vous revoir et pas par hasard. Sr il y aurait des fantomes et des dcors rveiller. Qui sont vos rois, vos royaumes? mais je ne veux que savoir, Meme si cest drisoire, juste savoir, Avons-nous bien vcu la meme histoire? Je voudrais vous revoir paroles de la. Lge est un dernier long voyage, Un quai de gare et lon sen va. Il ne faut prendre en ses bagages, Que ce qui vraiment compta. Et se dire merci, De ces perles de vie, Il est certaines blessures au got de victoire.

Je Voudrais Vous Revoir Paroles En

| alpha: J | artiste: Jean-Jacques Goldman | titre: Je voudrais vous revoir | Cette lettre peut vous surprendre Mais sait-on? peut-être pas Quelques braises échappées des cendres D'un amour si loin déjà Vous en souvenez-vous? Je voudrais vous revoir - Jean-Jacques Goldman - Partition 🎸 de la chanson + accords et paroles. Nous étions fous de nous Nos raisons renoncent, mais pas nos mémoires Tendres adolescences, j'y pense et j'y repense Tombe mon soir et je voudrais vous revoir Nous vivions du temps, de son air Arrogants comme sont les amants Nous avions l'orgueil ordinaire Du "nous deux c'est différent" Tout nous semblait normal, nos vies seraient un bal Les jolies danses sont rares, on l'apprend plus tard Le temps sur nos visages a soumis tous les orages Je voudrais vous revoir et pas par hasard Sûr il y aurait des fantômes et des décors à réveiller Qui sont vos rois, vos royaumes? mais je ne veux que savoir Même si c'est dérisoire, juste savoir Avons-nous bien vécu la même histoire? L'âge est un dernier long voyage Un quai de gare et l'on s'en va Il ne faut prendre en ses bagages Que ce qui vraiment compta Et se dire merci De ces perles de vie Il est certaines Blessures au goût de Victoire Et vos gestes, y reboire Tes parfums, ton regard Ce doux miroir Où je voudrais nous revoir

Bienvenue sur MAXITABS Inscription Vous souhaitez suivre les cours Maxitabs et disposer de l'ensemble des fonctionnalités, alors n'attendez plus... S'identifier Mot de passe oublié? Paroles Je Voudrais Te Revoir par Luis Mariano - Paroles.net (lyrics). Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien que vous pouvez utiliser pour choisir un nouveau mot de passe. Informations Maxitabs Chers Maxitabers, Nous sommes prêt pour la nouvelle mise à jour, Maxitabs sera en maintenance et donc non accessible le mardi 21 Septembre matin. Merci de votre compréhension. L'équipe Maxitabs

Dictée Et Histoire Des Arts Cm1