skytimetravel.net

Pour tonifier l'organisme Stimulants par leur grande teneur en vitamines A et C notamment, la figue et les feuilles du figuier aident à lutter contre la fatigue intellectuelle et physique. Pour lutter contre l'encombrement des voies respiratoires et des inflammations bronchiques Son caractère expectorant et anti-inflammatoire conduit à utiliser l'extrait de feuille de figuier pour soigner l'asthme, les bronchites et apaiser les quintes de toux. Contre les embarras gastriques Les feuilles de figuier améliorent les fonctions du système digestif qu'elle débarrasse des mucosités pouvant altérer son fonctionnement. Laxative, elle est un bon moyen de lutte contre les phénomènes de légère constipation. Afin d'aider la cicatrisation Les feuilles de figuier peuvent contribuer à une meilleure cicatrisation cutanée. Afin de lutter contre les hémorroïdes. Attention, les feuilles de figuier macérées et bues en infusion ont un fort pouvoir laxatif. Si cela peut s'avérer utile dans certains cas, il est préférable de ne pas en abuser afin d'éviter la déshydratation des tissus.

Glace Feuille De Figuier Paris

Préparez la glace: faites bouillir le lait et la crème, retirez du feu, ajoutez les feuilles de figuier et laissez infuser 10 mn. Fouettez les jaunes d'oeuf, le sucre et le miel. Ajoutez le lait et la crème. Laissez épaissir sur feu doux en remuant. Ajoutez le lait concentré, laissez refroidir puis prendre la glace. Réalisez le jus de cassis: mélangez le cassis au sucre, faites cuire sur feu modéré à couvert jusqu'à ce que les fruits aient rendu leur jus, 15 mn environ. Filtrez. Faites cuire les figues: allumez le four à 170 °C (th. 5-6). Poêlez les figues avec le beurre, le miel et la vanille. Déglacez avec le jus de cassis. Disposez 3 feuilles de figuier dans une cocotte, posez dessus les figues et versez le jus de cuisson. Posez les autres feuilles, couvrez et glissez au four 25 mn. Emiettez des sablés au sarrasin dans des assiettes et déposez dessus des quenelles de glace. Garnissez de figues rôties chaudes et de quelques gouttes de jus de cuisson des figues réduit. Parsemez d'amandes fraîches.

Nous l'aimons avec des pommes bien entendu mais quand arrivent les figues à la fin de l'été et au début de l'automne, nous adorons la préparer ainsi. Elle se déguste avec une crème glacée à la vanille Bourbon ou mieux avec une crème aux feuilles de figuier que l'on laisse infuser. L'amertume des feuilles apporte un vrai plus à la recette. Sinon on peut rester très classique et l'accompagner d'une crème fraîche ou aigre. 1. Préparation de la pâte sablée Former un puits avec la farine tamisée. Déposer le beurre coupé en dés bien froid au centre. Ajouter le sel, la cardamome et la cannelle et bien amalgamer l'ensemble rapidement en sablant la pâte. Ajouter le sucre puis l'œuf. Mélanger à nouveau et ajouter l'eau froide. Former une boule lisse, la filmer et la laisser reposer au frais pendant au moins trois heures. 2. Préparation de la garniture et cuisson Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le sucre et le miel dans un moule à tarte, attendre qu'un caramel se forme. Ajouter le beurre hors du feu et l'incorporer parfaitement.

Pensions Pour Chiens 59