skytimetravel.net

« Dans les yeux de ma mère » est une chanson emblématique d'Arno. Le chanteur Arno est d'origine Belge, il a commencé à chanter en Anglais et en Flamand, puis en Français. Il s'est connu en France vers les années 90 à travers sa participation à la bande originale du film « Merci à vie ». Sa voix est souvent comparée à celle du chanteur Tom Waits. La chanson « Dans les yeux de ma mère » figure dans l'album de l'artiste intitulé « A la française », il est apparu en 1995. L'album porte bien son nom. En effet, toutes les chansons sont chantées en langue Française, ce qui n'est pas le cas des albums précédents. L'interprétation de cette chanson a toujours bouleversé le public d'Arno lors des concerts. L'artiste interprète cette chanson, avec beaucoup d'émotions, en laissant ses paroles sortir des tripes. Les paroles viennent du chanteur Arno, la musique est composée par Piet Jorens. Le texte de « Dans les yeux de ma mère » est profond, simple et parfois naïf. En effet, l'artiste a cette empreinte d'écrire des textes qui sont très simples mais qui véhiculent un message profond sans pour autant en faire trop.

  1. Arno les yeux de ma mère paroles et des actes
  2. Arno les yeux de ma mère paroles et clip

Arno Les Yeux De Ma Mère Paroles Et Des Actes

Durant ses derniers shows, l'artiste, assis devant un micro, visage amaigri, faisait régulièrement allusion devant son public à son état de santé. Le 21 février, dans son habituel costume noir de scène, il avait été reçu sous les ors du palais royal de Bruxelles pour un entretien avec le roi Philippe, qui avait salué « une icône de la scène musicale belge ». « J'ai joui de la vie » Arno a souvent évoqué sa mère, morte prématurément. Récemment, après avoir chanté sur scène Les Yeux de ma mère, un de ses titres les plus connus, il avait confié au public qu'il allait bientôt aller la rejoindre « là-haut ». Pour préserver ses forces, le chanteur avait dû annuler la dernière date de cette mini-tournée, le 15 mars, à l'Ancienne Belgique (AB), salle rock mythique de Bruxelles. « Dans l'état dans lequel je suis aujourd'hui, le passé n'existe plus, seule compte la vérité », confiait Arno le 23 mars lors d'un ultime entretien à France Inter. Assurant préparer encore un album et avoir écrit une chanson destinée à être interprétée avec… Mireille Mathieu, il ajoutait: « La musique me sauve encore en préservant mon état d'esprit (…).

Arno Les Yeux De Ma Mère Paroles Et Clip

Interprète: ARNO Paroles: Arno HINTJENS Musique: Piet JORENS Partition piano et chant avec paroles et accords guitare Pour toutes questions complémentaires, de disponibilité ou autre, contactez L'ILOT PARTS, votre Librairie Musicale en ligne, au 0470200749 ou sur:

» Lire aussi: Article réservé à nos abonnés Arno, monter sur scène pour vivre encore Comme si cela ne suffisait pas, la maladie a emporté au même moment plusieurs intimes. « Mon ami, mon frère, le guitariste Paul Couter, avec qui j'avais commencé la musique et fondé mes premiers groupes [Freckleface, Tjens Couter, TC Matic], et mon mentor, Hubert De Cleer. » Professeur de néerlandais à Ostende, ce dernier avait initié au blues son élève de 15 ans, en lui prêtant des albums de Lightnin' Hopkins ou Sonny Boy Williamson. « Je suis devenu accro », se souvient Arno, qui retrouvera plus tard l'enseignant, exilé à Katmandou (Népal), pour un apprentissage plus ésotérique. Reprises originales et décalées Né le 21 mai 1949 à Ostende, ville côtière flamande à laquelle il est resté très attaché et qu'il évoque dans ses chansons, Arno a enfin trouvé la voie du succès avec son groupe, TC Matic, et les chansons Oh la la la, en 1981, puis Putain putain, en 1983 – un titre repris récemment en duo avec un autre Belge, Stromae.
Appartement À Louer À Wissant