skytimetravel.net

Vous pouvez bien entendu, si vous disposez d'assez de place, insérer un schéma descriptif de l'organisation de l'information dans votre entreprise et au besoin, supprimer certains tableaux. Vous pouvez également joindre des éléments en annexe du dossier. Chaque mission (fiche mission) dans laquelle vous avez eu recours à l'informatique ou au SIC doit donner lieu à la réalisation d'une fiche informatique. N'oubliez pas que le dossier en lui-même n'est pas noté. Seule votre prestation orale est prise en compte le jour de l'examen. Il faut donc bien la préparer et en quelques minutes (5 tout au plus) être capable de présenter les caractéristiques principales du SIC. Vous ne pouvez donc pas lire ce document qui ne se prête pas à une communication orale. Système d information commerciale schéma avec. Ps: Cette méthode est inspirée par un document proposé sur le site de Roland Le Stum. Système d'Information Commerciale 1. Analyse des flux d'information L'information entrante Les sources d'information La nature des informations Le traitement des informations Clientèle - Appels par téléphone et Fax - Visites sur le site internet et envoi de mail Prise de commande, suivi des commandes, demande de visite d'un commercial.

Système D Information Commerciale Schéma D

Les flux d'information qui circulent entre les acteurs sont matérialisés par des flèches. Ces flux sont numérotés par ordre chronologique. A. Le diagramme événements-résultats Dans un diagramme événements-résultats, chaque acteur est représenté dans une colonne. Les tâches sont des opérations élémentaires à effectuer pour réaliser une activité. Un événement est un fait réel qui se produit au sein d'un système d'information. Chapitre 2: le système d’information mercatique (SIM). On peut distinguer différents événements: > un événement temporel: il correspond à une date, une période ou une échéance; > un événement déclencheur: il entraîne la réalisation d'une activité; > un événement résultat: il découle de la réalisation d'une activité. On trouve également une condition de synchronisation, qui est une condition préalable au démarrage d'une activité, formulée par une expression logique (et/ou), ainsi qu'une condition d'émission, qui est une condition nécessaire à la production du résultat d'une activité.

2- L'information commerciale Elle est la matière première de l'activité commerciale. C'est donc une ressource stratégique. Ce sont les informations relatives aux clients, prospects, aux fournisseurs, aux produits, etc. Les informations commerciales peuvent être: Quantitatives: Ce sont des données chiffrées. Elles permettent de mesurer un phénomène à un moment donné. Exemple: le montant du CA pour le produit x pour le mois de janvier. Qualitatives: Elles permettent d'expliquer un phénomène. Ce sont par exemple les données comportementales concernant la clientèle. Internes: Ce sont des informations disponibles au sein de l'entreprise. Cours Système d’Information commerciale ou SIC BTS NDRC : le détail. Elles concernent tous les flux d'informations relatifs à l'activité de l'entreprise. Exemple: les statistiques des ventes. Externes: Ce sont des informations obtenues à l'extérieur de l'entreprise. Elles rassemblent des données issues des études de marchés, des concurrents, des prévisions économiques... Exemple: les données disponibles dans des banques de données électroniques.

Terrain Boisé À Vendre Dordogne