skytimetravel.net

Aéroport Palma de Majorque, l'essentiel L'aéroport de Palma de Majorque (PMI), également appelé aéroport de Son Sant Joan, est l'aéroport qui dessert l'île de Majorque, une île des Baléares en mer Méditerranée. Situé en périphérie de la capitale Palma de Majorque, il est le troisième aéroport espagnol en termes de trafic passagers avec plus de 26 millions de voyageurs transportés en 2016. Pas moins de 68 compagnies aériennes, régulières ou low cost, proposent des vols pour Majorque mais les rotations ne sont souvent qu'estivales. Notons la présence de nombreuses compagnies low cost: easyJet, Ryanair, Volotea, Vueling, Wizz Air qui cassent les prix des vols et rendent la destination très populaire. Question shopping, l'aéroport de Palma de Majorque ravira plus d'un passager avec ses nombreuses boutiques. Mode, accessoires, sport, univers enfants, souvenirs, décoration, bijoux, musique, électronique, il y en a pour tous les goûts. Et pour se restaurer, le choix est large également. Que ce soit juste pour un café ou un vrai repas, de nombreuses enseignes attendent les voyageurs affamés, du simple bar au restaurant en passant par les bars à tapas et les fast-food.

Aéroport Palma De Majorque Arrivals Los Angeles

Pour vous rendre dans le centre de la ville, il vous suffit de prendre la ligne 1. Pour ce faire, une fois vos bagages récupérés, rendez-vous près du parking des arrivées. Vous allez pouvoir distinguer différents arrêts de bus. Celui de la ligne 1 se trouve sur la droite, juste à côté de la ligne 21. Si vous avez besoin de faire une correspondance, il vous suffit de descendre à la Plaza España. Ensuite, il vous faudra marcher sur environ 50 mètres pour atteindre la station intermodale et emprunter votre transport suivant. Si vous avez choisi de continuer jusqu'au terminus, cette ligne vous conduira au port de Palma de Majorque en quarante minutes. Durée: environ 15 minutes Tarifs: à partir de 25 € par personne Horaires: 24 h/24 et 7 j/7 Crédit photo: Shutterstock – Ceri Breeze Tarifs: une trentaine d'euros la course Pour prendre un taxi qui assurera votre transfert entre l'aéroport de Palma de Majorque et le centre, il vous suffit de vous rendre près de la porte D. Il est courant d'y trouver des taxis déclarés — et d'autres non déclarés.

Quand vous arrivez à l'aéroport de Palma de Majorque, une fois surmontés les « kilomètres » qui vous séparent de la sortie, mieux vaut vous être renseigné sur les moyens de transport vous permettant de rejoindre votre destination finale. Nous allons ici essayer de vous faciliter les choses. Les transports en commun Que vous alliez à Palma ou sur tout autre site de l'île, les arrêts de bus se situent tous devant le parking des arrivées. Vous aurez alors différentes possibilités. Pour rejoindre Palma, la compagnie EMT (Empresa Municipal de Transports de Palma) met à votre disposition la ligne 1, qui circule tous les jours de 6h à 1h10 du matin, avec un départ toutes les 15 mn. Ses bus desservent le centre de Palma, avec notamment un arrêt Plaza España, jusqu'au port. La Ligne 21, quant à elle, vous emmène jusqu'à S'Arenal, en s'arrêtant à Can Pastilla et Playa de Palma. Dans les 2 cas, le ticket de bus coûte 5 euros. Aux différents arrêts de ces 2 lignes, vous pourrez prendre un autre bus, desservant tous les quartiers de Palma et toutes les régions de l'île.

Photo Nouveau Ne