skytimetravel.net

Il faudrait que ces ministères, ainsi que celui de l'Intérieur, le HCEFLCD et les porteurs de projet travaillent de concert, chose qu'on n'arrive toujours pas à faire au Maroc», regrette Mohamed Berriane.

Tourisme De Niche Au Maroc Les

Mais ce secteur s'était heurté aux effets néfastes de la crise pandémique. Pour tourner la page, le Maroc déploie des efforts tous azimuts pour faire renaître de ses cendres le secteur du tourisme. Et la redynamisation de la croisière devra s'inscrire dans le cadre de ces efforts. En effet, la relance du secteur touristique et la reprise de la saison touristique a fait l'objet cette semaine d'une réunion de travail présidée par le Chef de gouvernement. L'occasion de faire le point sur les mesures prises pour relancer le secteur du tourisme après deux ans de crise sanitaire mondiale et aussi de présenter la vision du ministère de tutelle pour relancer l'activité touristique dans les meilleurs délais, dans le but d'enregistrer cette année un afflux mensuel de touristes égal ou supérieur à celui enregistré avant la crise. Tourisme : Encore du chemin à faire pour le Maroc, selon WEF. De même, les actions de l' Office national marocain du tourisme (ONMT) ne sont pas en reste avec notamment le lancement fin avril de la campagne « Terre de Lumière » dans pas moins de 20 pays, ce qui constitue une première dans l'histoire.

Tourisme De Niche Au Maroc La

Alors que le tourisme vit une crise grave, le Maroc est à pied d'œuvre dans le développement de produits jusqu'ici insuffisamment capitalisés, notamment au sud du pays. En effet, dans le cadre des produits de niche, il y a lieu de noter que le circuit régional formidable traversant les Oasis les plus légendaires de la Province d'Assa Zag est porteur d'une valeur ajoutée typique. Cette destination a été meublée par des projets d'hébergement en vue de renforcer la capacité litière et des équipements d'animation avec pour finalité de prolonger la durée moyenne de séjour des touristes. Ce circuit agritouristique et écologique dans le désert est architecturé autour de plusieurs projets structurants. D'après la SMIT, la lisibilité de l'écosystème sera traduite par la mise en place d'une signalétique fondée sur une charte propre à l'écosystème qui guidera les travaux de signalisation, de balisage des circuits et des sites. Tourisme de niche au maroc pour. Info-kiosque à Assa L'info-kiosque est non seulement une vitrine de toute l'offre touristique régionale mais également un lieu d'échange, de coordination et de créativité collective qui permettrait d'avancer vers la construction d'une destination touristique à part entière.

Tourisme De Niche Au Maroc Omda

L'objectif de créer un kiosque d'information est: Orienter les touristes et visiteurs en localisant le lieu d'accueil et en les informant sur le réseau routier et attractions touristiques environnantes de la région; Rendre service aux touristes et visiteurs en leur indiquant qui, comment et où communiquer en situation d'urgence et où trouver de l'information complémentaire (établissements de santé, équipements publics, …). L'info-kiosque abritera les espaces suivants: Un espace d'accueil et information comportant de la documentation touristique notamment des guides, cartes, brochures et tous autres types de documents susceptibles d'orienter le touriste à mieux organiser son séjour; Un espace de vente d'objets souvenirs; Une table de produits de terroir Tichtar, les variétés de couscous, le lait de chamelle « Zrig » et la graisse fondue du dromadaire « Loudek ». Boutiques d'exposition et de vente des produits de terroir Il s'agit d'un point de vente et d'exposition destiné aux produits de terroir dont le but est la mise en valeur, la promotion, et la commercialisation des produits locaux de la Région connue en particulier par le Tichtar (viande cameline séchée), la graisse cameline, le miel, le couscous « Khoumassi » et « Toulati », le lait de chamelle, l'encens et parfums naturels à partir de plantes séchées.

Tourisme De Niche Au Maroc Pour

C'est peut-être la raison pour laquelle le gérant de cet établissement fait tout son possible pour inviter ses clients à s'intéresser et surtout à améliorer le quotidien peu enviable des 1. 200 habitants de Ouirgane. Dans toutes les activités qu'il propose à ses pensionnaires, Jaouad Mdidech fait en sorte d'impliquer les populations locales dans l'organisation des randonnées et également en leur permettant de vendre leurs produits (miel, huile, artisanat…. ). En effet, malgré le fait qu'elle soit encore peu évoquée par les guides touristiques, cette région survit majoritairement grâce aux recettes du tourisme (70%) et à une maigre agriculture vivrière (pommiers, huile d'olives …). Tourisme de niche au maroc la. Sollicités par Médias24, les représentants des deux principales associations (Afak et Ridah) affirment que leur région a été équipée de plusieurs infrastructures primordiales (électricité, routes d'accès …) et même d'un barrage qui ne leur a cependant pas profité faute de raccordement. En effet, par un étrange paradoxe, les habitants disposent d'eau qui provient des puits et non du barrage mitoyen.

Hormis l'absence de médecin dans une région montagneuse où tout peut arriver (chutes, scorpions, fièvre …), il dénonce également le manque d'avancement du projet de décharge de déchets pour toute la région (Takerkouste, Tahanouate, Asni et Ouirgane) bloqué depuis cinq ans. Si contre vents et marées, les habitants continuent de croire au potentiel touristique de leur région, il serait donc peut-être temps que les décideurs, et en particulier le ministère de tutelle, allouent enfin les moyens financiers et humains nécessaires au développement de cette fabuleuse destination sans quoi l'écotourisme se cantonnera toujours à un rôle de slogan plutôt que de réalité …

Porter Des Sandales Avec Des Collants