skytimetravel.net

C'est en fait au niveau de la partie inférieure, d'ailleurs la plus accidentée, où se concentre la plus forte densité des constructions. La partie supérieure, quand a-t-elle, bénéficie des pentes douces et d'implantation beaucoup plus aérée. Pour définir l'état de l'évolution des types de parcelles, voyant dans la parcelle le lieu où se fait la relation du bâti avec la rue pour former structurellement le tissu. Nous nous basons sur les documents graphiques: les plans cadastraux. Il est à noter que la structure viaire n'a pas subi de transformations, ni de modifications dans ses dimensions. C'est le bâti qui change de forme et de dimensions, modifiant ainsi son rapport avec la voirie. A travers l'analyse et la comparaison du plan cadastral actualisé à celui de 1942 de l'Ex Village Juif à Sidi Mabrouk Supérieur, on constate que le mode d'occupation de la parcelle a été modifié dans la majorité des cas, en effet, le rapport entre le bâti et le non bâti diffère d'une parcelle à une autre. Figure14: la structure urbaine du quartier sidi mabrouk supérieur.

  1. Quartier sidi mabrouk à constantine university 3

Quartier Sidi Mabrouk À Constantine University 3

Sidi Mabrouk Inferieur est situé en Algérie Heure Locale à Sidi Mabrouk Inferieur --> Décalage Horaire: Gmt + 01 h 00 Time Zone: Africa/Algiers 20 h 55 m 33 s Samedi 28 Mai 2022

Tout cela fait désormais partie du passé car le quartier en l'espace de quelques années s'est complètement transformé pour devenir un immense bazar. Des dizaines de magasins réunis dans ce que l'on appelle pompeusement centres commerciaux, ont remplacé des villas cédées au prix fort. Cinq, six, voire sept milliards de centimes ont été mis sur la table pour convaincre les anciens propriétaires, des fonctionnaires pour la plupart, de céder leur bien. Les nouveaux propriétaires des lieux, uniquement intéressés par les lots de terrain, ont aussitôt procédé à la démolition des anciennes habitations pour dresser à leur place d'immenses immeubles de trois ou quatre étages avec une moyenne de dix échoppes par étage, sans aucun respect pour l'environnement ou la réglementation en matière d'urbanisme. Mais la tentation était trop grande et le créneau très porteur. Ces magasins sont loués 50 000 DA par mois en moyenne, ce qui peut rapporter très gros à leurs propriétaires, dit-on. On y trouve de tout.

Étude De Marché Cordonnerie