skytimetravel.net

Un nouveau moteur 3 cylindre 1. 2 litres turbo La technologie E-TECH sera toujours basée sur ses deux moteurs électriques (le premier étant une sorte d'alterno-démarreur qui n'est pas sans rappeler le principe de l'ADIVI de Valeo, et le second, le moteur de puissance), d'une boite de vitesse à crabot et d'une batterie Lithium-ion. En revanche, la grande nouveauté proviendra du moteur à explosion qui va grandement évoluer. En effet, actuellement, Renault fait appel à un relativement ancien moteur 4 cylindres atmosphérique 1. 6 conçu et produit par Nissan. Du fait de sa conception, ce moteur ne peut délivrer une puissance assez importante pour être monté sur des véhicules plus lourds. Comme nous l'avions déjà annoncé en Janvier dernier, Renault développe donc un inédit bloc 3 cylindres de 1 200 cm3 turbo qui va d'ailleurs venir (déjà) "remplacer" le moteur 1. 3 TCe actuel conçu en partenariat avec Daimler. Ce nouveau moteur sera disponible en plusieurs versions: sans hybridation, avec une hybridation légère en 48V et donc, avec une réelle hybridation avec et sans recharge.

Nouveau Moteur Psa 1.5 Hdi 90

Le moteur 1. 5 Blue HDi qui équipe notamment les 308 sera sans doute le dernier moteur diesel produit par PSA. PSA va-t-il en finir définitivement avec le diesel? Le moteur 1. 5 BlueHDi, pourrait, en effet, être l'ultime moteur diesel conçu et fabriqué par le constructeur. Ce choix stratégique serait une révolution pour un groupe dont la croissance a longtemps reposé en grande partie sur cette technologie. « Refaire un nouveau moteur diesel ne fait pas du tout partie de nos priorités, assure Patrice Marez, le « monsieur diesel » à la direction du PSA. Développé en collaboration avec Ford, ce moteur a nécessité 250 M€ de recherche et développement et 180 M€ d'investissements industriels. Fabriqué depuis septembre dernier à l'usine de Douvrin (Pas-de-Calais) puis à partir de courant 2018 à l'usine de Trémery (Moselle) près de Metz, qui avec 5 000 salariés a longtemps été la plus grande usine de moteurs diesel du monde, il doit à terme équiper un million de véhicules de PSA par an à commencer par la Peugeot 308.

Les moteurs seront produits à Tréméry et Douvrin et répondront à la norme antipollution Euro 6. 2 qui entrera en vigueur en 2017. Ils seront implantés au sein des trois marques, DS, Citroën et Peugeot. L'arrivée de ce moteur HDi 1, 5l signe la fin de vie du 1, 6l actuel présent sur la dernière Peugeot 208. Les modifications au sein des usines se feront dès cet été.

Tableau De Bord Modus