skytimetravel.net

Le patron de Ferrero France s'exprime pour la première fois ce vendredi dans les colonnes du Parisien Aujourd'hui En France. Un mois après la découverte de cas de salmonellose chez des personnes, surtout des enfants, ayant mangé des chocolats Kinder (81 intoxications en France, 150 en Europe), Nicolas Neykov reconnaît que " ce qui s'est passé n'est pas acceptable ". Une défaillance, pas de négligence " Je suis désolé ", répond le directeur général de Ferrero France aux lecteurs du Parisien, venus l'interroger dans les locaux du journal. Pour autant, Nicolas Neykov refuse de parler de négligence: " Il y a eu défaillance, oui, mais pas négligence, et encore moins tromperie ", déclare-t-il. Il affirme que l'intoxication vient du filtre d'une usine belge, contaminé par une bactérie. Sur ce point, Nicolas Neykov assure que le jour même où elle a été détectée sur place, la chaîne de production s'est arrêtée et n'a repris que plus tard, une fois les tests menés. Cette usine a finalement dû fermer le 8 avril à la demande des autorités belges.

  1. Patron d une manche dans
  2. Patron d une manche et de la mer du nord

Patron D Une Manche Dans

Lundi, plusieurs centaines de poids-lourds avaient été immobilisés sur des aires de stationnement. En fin de journée, le préfet de la Manche avait ordonné la fermeture de l'échangeur 40, dans les deux sens de circulation (Caen-Rennes, Rennes-Caen). Ce mardi matin, cette interdiction est maintenue, comme le rappelle la préfecture sur les réseaux sociaux. Enfin, un autre barrage filtrant avait également été mis en place ce lundi à la sortie de Saint-Lô en direction de Bayeux. Il est maintenu au deuxième jour de mobilisation des transporteurs routiers. Ces derniers ont été rejoints par les pêcheurs ce mardi matin au rond-point de Guilberville, environs une centaine selon Wilfried Roberge, patron du Vauban à Port-en-Bessin. " L'union fait la force et on se bat pour la même cause ", estime le patron pêcheur, mobilisé la veille avec ses confrères au Pont de Normandie, " On trouvait qu'on était en nombre insuffisant et on veut faire les choses intelligemment. On sait très bien que chez les transporteurs, tout est cadré et hier, ce qui a été fait devenait du n'importe quoi.

Patron D Une Manche Et De La Mer Du Nord

Dans la foulée, Matthieu Lebrun est allé à l'hôpital, avant d'aller porter plainte contre ses agresseurs. Il se retrouve avec une côte cassée, un hématome sous la paupière inférieure gauche, un hématome sur le crâne et 5 jours d'ITT. Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

Ferrero espère la rouvrir d'ici 15 jours, après le démontage méticuleux de 10. 000 pièces. Les victimes indemnisées au cas par cas L'industriel a déjà dédommagé ceux qui en ont fait la demande: les clients qui auraient acheté des produits Kinder. 150. 000 demandes d'indemnisation sont parvenues jusqu'au géant italien. Concernant les victimes directes de l'intoxication, Nicolas Neykov indique que Ferrero est déjà en lien avec plusieurs dizaines de familles, et versera des indemnités en fonction du préjudice subi, notamment du temps passé à l'hôpital, si hospitalisation il y a eu. Les associations de défense des consommateurs perplexes Ces excuses, et cette communication de crise ne convainquent pas Foodwatch, qui déjà porté plainte contre l'industriel italien. " Ferrero se moque du monde ", attaque l'ONG sur franceinfo. Elle ne comprend toujours pas que les chocolats aient été retirés des rayons uniquement en avril, ce que dit également un avocat rouennais, conseil de plusieurs victimes. "

Cave À Vin Sous Sol