skytimetravel.net

Santé Question/Réponse Classé sous: médecine, jeûne, examen médical Si vous devez réaliser une prise de sang pour un bilan sanguin, mieux vaut être à jeun. Savez-vous pourquoi? Voici les explications. Cela vous intéressera aussi [EN VIDÉO] VenousPro: un robot infirmier étonnant Une prise de sang est rarement une partie de plaisir. Même si le praticien est très adroit, l'événement se révèle souvent douloureux et parfois traumatisant pour certaines personnes. Afin de rendre l'expérience moins désagréable, une entreprise a développé VenousPro, un robot assistant très efficace. Le voici en vidéo. Par précaution, il est préférable d'être à jeun pour une prise de sang, à condition que le prélèvement soit effectué tôt dans la matinée. Toutefois, peu d'examens nécessitent un jeûne absolu depuis la veille au soir. Bilan sanguin : pourquoi faut-il être à jeun avant une prise de sang ?. Les cinq examens suivants nécessitent un jeûne total: les dosages du cholestérol; les dosages des triglycérides; les dosages de la glycémie à jeun; les dosages de l' insuline; l'examen de la vitesse de sédimentation.

Analyse À Jeux En Ligne

La plupart des autres tests sanguins ne nécessitent aucun jeûne avant la prise de sang. Ce qu'il faut éviter avant la prise de sang Un jeûne signifie que vous devez vous abstenir de boire des boissons autres que l'eau et de manger pendant le nombre d'heures spécifiées pour votre test sanguin. L'eau est généralement permise en tout temps avant une prise de sang, sauf si vous devez passer des examens en imagerie médicale la même journée. Il ne faut surtout pas vous empêcher de boire de l'eau. Le fait de vous priver d'eau peut entraîner une déshydratation, diminuer votre volume sanguin et, par le fait même, réduire le calibre de votre système veineux. Il sera alors plus difficile pour l'infirmière d'effectuer votre prise de sang. Durée du jeûne avant la prise de sang Les durées de jeûne les plus courantes sont de 8, 10 ou 12 heures avant la prise de sang. Glycémie à jeun: quand parle-t-on de diabète?. Le jeûne recommandé est de 12 heures pour le dosage des lipides (cholestérol total, HDL, LDL, triglycérides). Vous devez n'avoir rien mangé ni rien bu (sauf de l'eau) pendant cette période, pas même avoir bu un café.

Cependant, les valeurs interprétées dépendent de chaque laboratoire. Les taux normaux mentionnés ci-dessus ne sont que des valeurs de référence et en général, les fourchettes normales sont toujours mentionnées dans la feuille d'analyse. Pour aller plus loin Le diabète

57 Rue De Chabrol 75010 Paris