skytimetravel.net

Il permet d'identifier la zone où se trouve votre terrain pour en déduire les règles d'urbanisme applicables. Ce document correspond à la DP1 pour une déclaration préalable (renommé PCMI 1 ou PC 1 pour un permis de construire). Exemple de plans de situation réalisé par Algar dans le cadre de l'implantation d'un abri de jardin. Le plan de masse - DP2 Passons ensuite à la DP2, plus communément appelé un plan de masse. Ce plan correspond à une vue aérienne où l'on aperçoit les différentes constructions présentes sur votre parcelle et leurs dimensions. Il permet aussi de représenter tous les aménagements: une annexe, une pergola, un espace vert ou une place de stationnement aérienne. Il doit être très précis et permettre à l'instructeur en charge de votre dossier de visualiser les changements apportés à votre terrain à l'occasion de votre projet. Ce plan doit être coté dans les trois dimensions (hauteur, profondeur et largeur) et à l'échelle. Exemple de plans de masse (initial et projeté) réalisés par Algar dans le cadre de l'implantation d'un abri de jardin (+ piscine).

Plan De Masse Pour Abri De Jardin Et D'espaces

Représenter les limites de la parcelle Pour produire un plan de masse, la première étape est d'identifier les limites de la parcelle et sa référence cadastrale. Il faut ensuite disposer des dimensions précises du terrain, ainsi que son dénivelé actuel et après travaux. Si un bornage de la zone a déjà été effectué, un plan cadastral sera disponible sur le site. Cette donnée est généralement suffisante pour poser les contours du plan de masse et choisir la bonne échelle. Dans tous les cas, il est déconseillé d'effectuer soi-même les mesures au risque de générer des erreurs. Si nécessaire, un géomètre expert peut réaliser des mesures précises et fournir un plan topographique fiable. Le coût de cette prestation n'est pas négligeable, mais justifié pour un terrain complexe n'ayant jamais été borné. Localiser les constructions et aménagements existants Avant de localiser le projet sur la parcelle, il faut dessiner les aménagements existants sur le plan de masse. Le positionnement des constructions est prioritaire, avec une implantation correcte avec les limites de propriété.
Le plan de coupe - DP3 Le plan de coupe, ou DP3 est un document qui permet d'avoir une vue verticale de votre projet et du profil du terrain. Il permet à votre instructeur de se rendre compte du volume de votre projet et de son implantation sur le terrain, le tout de profil. La hauteur à l'égout et au faîtage de votre abri de jardin doit figurer sur ce plan. Tout comme le plan de masse, le plan de coupe doit être coté et à l'échelle. Exemple de plans de coupe (initial et projeté) réalisés par Algar dans le cadre de l'implantation d'un abri de jardin (+ piscine). Les plans de façades - DP4 Les plans de façades ou DP4 sont très importants pour la constitution de votre dossier. Ils sont utilisés afin de présenter l'aspect extérieur et les hauteurs de votre projet. Pour que votre dossier soit parfaitement compréhensible, vous devez fournir un plan de chaque façade. Là encore, ils doivent comporter des cotes et une échelle. Exemple de plans de façades réalisés par Algar dans le cadre de l'implantation d'un abri de jardin.
Abri De Jardin En Résine Skylight 4.50 M 2