skytimetravel.net

Deux tours: une réhabilitation de la Maison du bâtiment, et l'autre devant l'édifice à l'abandon remplaceront le site en friche à l'entrée de Strasbourg. Jacques Avenel, directeur de Spiral, et Francis Meppiel, président d'Edifipierre ont dévoilé les premiers visuels de la future Maison du bâtiment – à l'abandon depuis 2006 – lors d'une conférence de presse avec le maire Roland Ries (PS) et son adjoint à l'urbanisme Alain Jund (EELV) ce mercredi 6 juillet. Les deux tours de deux promoteurs différents ont été pensées pour être cohérentes (doc. remis) Beaucoup d'étudiants à la Canopée L'édifice de 14 étages place de Haguenau sera conservé et réhabilité en une tour de logements. La Maison du Bâtiment, une tour aux mille histoires. On y comptera 75 logements sociaux pour étudiants, 136 au sein d'une résidence étudiante et 40 et à 50 appartements privés (« selon la demande », dixit Francis Meppiel) dans les quatre étages supérieurs. Avec quelques balcons et loggia pour ces derniers. Au sommet, beaucoup de végétation de type tropical ce qui fera que le bâtiment prendra le doux nom de Canopée.

Projet Maison Du Batiment Strasbourg Des

Pour ce faire, différents artisans et corps de métier du bâtiment devraient intervenir notamment un plombier, un menuisier, un peintre ou encore un parquettiste.

Projet Maison Du Batiment Strasbourg Map

Cette tour sera réalisée par Edifipierre. Un investissement d'environ 20 millions d'euros et un ouf de soulagement pour les élus locaux, souvent interpellés sur cette entrée de ville, qualifiée de « verrue » ( une partie de l'histoire ici). L'architecte principal est Francis Parent (d'Archi-Cube), aidé par l'architecte designer Benoît Coquille et l'architecte paysagiste Serge Gross Vue arrière du bâtiment réalisé par 3 architectes (document remis) 4 300€ le mètre-carré dans Plein ciel À quelques mètres de là, une autre tour se dressera. Haute de 15 étages et en escaliers, elle s'appellera « Plein Ciel ». Elle remplacera les anciens locaux de la Banque populaire qui seront désamiantés et détruits. On y trouvera 60 logements en accession, 18 à prix intermédiaires locatifs et 20 logements sociaux. Projet maison du batiment strasbourg francais. Pour les logements en accession, le prix de départ est 4 300 euros par mètre-carré. A l'avant, une nouvelle tour de 15 étages, appelée Plein ciel dessiné par les architectes de Denu et Paradon (doc.

Projet Maison Du Batiment Strasbourg France

La « verrue » à l'entrée nord de la ville, c'est bientôt du passé. Fin mars, on apprenait que deux projets étaient menés sur le secteur de la place de Haguenau, où trône cet emblématique immeuble strasbourgeois en friche depuis une dizaine d'années. Objectif: y créer de nombreux logements. Quel avenir pour la Maison du bâtiment de Strasbourg ?. « Une exigence de qualité architecturale particulière» Ce mercredi, les premières images du projet de requalification du site ont été présentées. « Le site est devenu une friche hélas très visible et indigne de la ville de Strasbourg. Nous allons corriger ce déficit d'image », promet le maire strasbourgeois Roland Ries, assurant que la collectivité a demandé « une exigence de qualité architecturale particulière sur l'insertion du bâtiment sur le site et en accord avec son environnement », à savoir la Neustadt. De la Maison du bâtiment à la Canopée Le projet du promoteur Edifipierre consiste en une réhabilitation en logements de la tour de la Maison du bâtiment, qu'il faudra désormais appeler la Canopée puisque des arbres viendront végétaliser le haut de l'immeuble.

Projet Maison Du Batiment Strasbourg Francais

De loin, quand on arrive à Strasbourg, on ne peut pas louper ce bloc gris fait de ciment, de taule, de plastique et… d'amiante. Ce géant de ciment de 48 mètres, 13 étages, 42 mètres de long, 20 mètres de large pour plus de 4 300 m2 est un bâtiment incontournable. En passant devant, on se demande comment il peut encore tenir debout et surtout, surtout: quand est-ce qu'ils vont enfin détruire ce monstre? En effet, la maison du bâtiment est debout depuis 1964, année pendant laquelle Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la paix. Les projets de la future Maison du bâtiment se précisent. Ça file un coup de vieux, non? Je vous propose une vue d'ensemble de ce grand projet de 2011 à aujourd'hui. 2011 – ON DÉMOLIT? En 2009, un projet de rénovation est annoncé: l'idée à l'époque est de construire des bureaux, des logements, des commerces et même une résidence hôtelière. Le projet sera vite abandonné et en 2011, c'est la sentence: la maison du bâtiment sera détruite et sera remplacée par deux autres grands immeubles de 50 mètres composés de 16 étages et d'un plus petit de 7 étages.

Différents artisans dans le secteur devraient intervenir pour ce projet. Voici un aperçu des travaux à effectuer pour ce projet: Démolition du porche à l'entrée Rénovation et installation des sanitaires aux normes Rénovation de la salle de bain Aménagement de la salle de bain Si vous aussi, pour votre projet travaux, vous envisagez de solliciter une entreprise générale de bâtiment pour obtenir un devis travaux ou si vous recherchez un artisan spécialisé en travaux d'agrandissement ou de rénovation à Strasbourg ou à proximité alors vous pouvez contacter Ocordo travaux Strasbourg au 03 88 38 10 87. Voir d'autres actualités

Simulateur De Chute Libre Toulouse