skytimetravel.net

Les meilleures recettes antillaises: Le pâté en pot Le pâté en pot est une recette martiniquaise très connue par les antillais. C'est une soupe de fête, servie généralement lors d'un mariage, baptême… Le pâté en pot est préparé à base: Des abats de cabri, mouton, agneau Des légumes Ce qui fait distinguer le pâté en pot c'est qu'il peut jouer le rôle d'un potage en entrée froide ou en plat de résistance. Les meilleures recettes antillaises: Le colombo Une des recettes incontournables des îles des Antilles: le colombo. Potages - Recettes de Cuisine Antillaise Cuisine creole. C'est un plat à base de poulet, avec beaucoup d'épices et de légumes. Certains préfèrent le porc, l'agneau ou le cabri à la place du poulet. Essayez le colombo et profitez des nombreux bienfaits de la viande et des légumes! Les meilleures recettes antillaises: Le calalou Le calalou est une recette antillaise en Guadeloupe qui se cuisine à partir de: Feuilles de Siguine Madères Epinards Crabes (optionnel) Jambon (optionnel) Cochon salé (optionnel) Lard (optionnel) C'est un plat traditionnel qui était servi auparavant sur les plages pendant la Pentecôte.

Soupe Antillaise Paté En Pot Insert

16/ Le féroce d'avocat. Le Féroce d'avocat est une spécialité antillaise à base de morue séchée et d'avocats, que l'on mange en apéritif. En effet, la morue est préparée en chiquetaille, soit dessalée ou grillée avec un mélange de cives (oignons longs), de persil, d'ail et relevé au piment antillais. On choisit pour ce plat de l'avocat "pays", mais aussi de la farine ou semoule de manioc. Surprenants, les Antilles sont une destination de rêve à visiter. Avec ses îles paradisiaques et sa cuisine locale savoureuse, vous reviendrez chez vous avec pleins de souvenirs incroyables. Soupe antillaise paté en pot pasta. N'oubliez pas de ramener chez vous des épices condiments et autres objets qui seront plus difficiles à trouver en métropole. Alors, vous aimez!

Le pâté en pot antillais est une soupe épaisse que l'on réserve habituellement aux repas de fêtes. Dans cette recette, les lentilles blondes remplacent les tripes, tête et autres parties de mouton. Le temps de cuisson se réduit, la préparation devient aisée... Pour que tous les jours soient fêtes! Ingrédients pour 6 personnes 400 g de courge (giromon de préférence) 300 g de lentilles blondes 300 g de carottes 250 g de pommes de terre 150 g de chou blanc 4 clous de girofle 2 oignons moyens + 1 petit 1 navet 1 côte de céleri-branche 1 poireau 1 brin de romarin 1 brin de thym 1, 5 à 2 l d'eau (ou de bouillon de légumes) 10 cl de vin blanc Chardonnay 4 cuillers à soupe de câpres 1 c. à soupe d'huile d'olive 1/3 c. à café de 4-épices sel, piment de Jamaïque, jus de citron Préparation 1. Rincer les lentilles. Soupe antillaise paté en pot insert. Les couvrir avec 1, 5 l d'eau ou de bouillon de légumes, saler. Piquer le petit oignon avec les clous de girofle, ajouter à la marmite. Faire bouillir pendant 30 minutes, au ¾ couvert.

Cirque De Noel Sur Glace Nantes