skytimetravel.net

Exemple: Considérons le programme de calcul suivant: – choisir un nombre x – Multiplier le résultat par 2 – Ajouter 5 Soit la fonction f qui au nombre x choisi au départ associe le nombre f(x) obtenu à la fin du programme de calcul. Nous obtenons la fonction f définie par f(x)= 2x+5. Calculons l'image de – 3 par cette fonction f: – 3 est donc un antécédent donc une valeur de x. Remplaçons x par – 3 dans l'expression de f pour calculer cette image. donc l'image de – 3 par cette fonction f est – 1 et réciproquement, – 3 est un antécédent de – 1 par cette fonction f. Calculons un antécédent de 7 par cette fonction f: 7 est donc une image, on cherche un antécédent de 7, c'est à dire que l'on cherche un nombre x tel que f(x)= 7. Notion de fonction : cours de maths en 3ème à télécharger en PDF.. Nous sommes amenés à résoudre l'équation suivante: donc un antécédent de 7 par la fonction f est 1. Nous pouvons le vérifier en calculant l'image de 1, on doit retrouver 7. III. Courbe représentative d'une fonction: 1. Définition de la courbe d'une fonction: Soit f une fonction telle que.
  1. Exercice notion de fonction 3ème avec corrigé

Exercice Notion De Fonction 3Ème Avec Corrigé

f\left(x\right)=ax+b f\left(x\right)=ax f\left(x\right)=a+b f\left(x\right)=ax^2+b Si le coefficient directeur d'une fonction affine est nul, quel type de fonction obtient-on? Une fonction linéaire Une fonction constante Une fonction linéaire et constante Une fonction quelconque Si f est une fonction affine telle que f\left(x_1\right)=y_1 et f\left(x_2\right)=y_2, comment calcule-t-on la valeur du coefficient directeur m? m=\dfrac{y_2-y_1}{x_2-x_1} m=\dfrac{y_2-y_1}{x_1-x_2} m=\dfrac{y_1-y_2}{x_2-x_1} m=\dfrac{x_2-x_1}{y_2-y_1} Si on trace la représentation graphique d'une fonction affine d'équation y=mx+p, quel nom donne-t-on respectivement à m et p? m est le coefficient directeur et p l'ordonnée à l'origine. m est le coefficient à l'origine et p l'ordonnée à l'origine. p est le coefficient directeur et m l'ordonnée à l'origine. Fonctions troisième exercice 3. p est le coefficient à l'origine et m l'ordonnée à l'origine. Si une fonction f est telle que pour tous réels distincts a et b, \dfrac{f\left(b\right)-f\left(a\right)}{b-a} est constant, que peut-on dire de cette fonction?

Comment lit-on l'image par la fonction f d'un nombre x de D sur le graphique? L'image de x par f est l'ordonnée du point de Cf d'abscisse x. L'image de x par f est l'abscisse du point de Cf d'ordonnée x. Le point de Cf de coordonnées \left(x;f\left(x\right)\right) L'ordonnée du point d'abscisse 0 de Cf Soit f une fonction définie sur un ensemble D et Cf sa courbe représentative dans un repère. Comment lit-on les éventuels antécédents par la fonction f du nombre 2? f\left(2\right) Les antécédents du nombre 2 par la fonction f sont les ordonnées des éventuels points d'abscisse 2 de Cf. Les antécédents du nombre 2 par la fonction f sont les abscisses des éventuels points d'ordonnée 2 de Cf. Exercice notion de fonction 3ème de la. Les réels x tels que f\left(x\right)=2

Perchoir Poule Professionnel