skytimetravel.net

Oui ma France à moi c'est celle des poètes, des musiciens, celle d'Armstrong, celle de l'accordéon, celle des chansons douces, des chansons graves, des espiègles, des humoristiques, des moqueuses ou celles truffées de mots qui font rêver d'un amour que l'on n'osera jamais déclarer à celle qu'on aime. Ma France à moi c'est celle de Picasso, de Cézanne et celle de Soulages, celle d'Ingres, celle de Rodin, la France des calembours, des «Bidochons», celle de la paillardise aussi bien que celle du «chant des partisans». Ma France c'est celle de Daumier, celle de l' «Assiette au beurre», du «Sapeur Camembert», celle de Chaval, celle de Cabu, de Gottlieb, de Siné, celle du «Canard», de «Fluide Glacial» et de «Charlie», drôles, insolents, libres! Ma France, c'est aussi celle des dictées de Pivot celle de Klarsfeld et celle de Léopold Sedar Senghor, la France des «Enfants du Paradis» et des «Enfants du Veld 'hiv», celle de la mode libre, celle de la danse, des flirts et des câlins, celle de la musique douce et des rock déjantés, celle de la gourmandise, ma France à moi c'est une France capable de renvoyer dos à dos la Bible et le Coran s'il lui prend l'envie d'être athée.

Ma France À Moi Pierre Perret Paroles De

Eh oui! Ma France est une France libre, fraternelle et éternellement insoumise aux dictats de la "bienpensance". Il n'est qu'en respectant toutes ces diversités qu'on arrive un jour à vivre la «douce France» de Trenet. Celle qui m'a toujours plu et que notre jeunesse lucide et combative fera perdurer par-delà les obscurantismes. Figure révolutionnaire emblématique durant "La commune", le "Père Duchêne" écrivait au frontispice du journal qu'il publiait en 1793: "La République ou la Mort! " Son journal coûtait 1 sou... mais on en avait pour son argent. Ce billet est également publié sur le site de Pierre Perret et sur sa page Facebook. Lire aussi: • Aujourd'hui, je suis Paris, je suis Beyrouth, je suis Badgad, et bien plus par Joan Baez • VIDÉO. "Main dans la main", l'hommage aux victimes du 13 novembre • VIDÉO. Les YouTubeurs français chantent "Imagine" en hommage aux victimes • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici • Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost • Retrouvez-nous sur notre page Facebook Également sur Le HuffPost:

Ma France À Moi Pierre Perret Paroles Et Des Actes

Re Chez nous tout le monde est fou? Lier Ils sont tous enferm? S Sauf moi

Son but? Toucher le coeur des nouvelles générations. "J'aimerais bien qu'elle soit apprise par cœur dans les écoles", a-t-il confié avant de rendre hommage à Samuel Paty, professeur d'histoire-géorgraphie tué lors d'un attentat aux alentours de son collège dans les Yvelines. "Il faut tenir la barre" Pour Pierre Perret, qui a taclé Sibeth Ndiaye en chanson, ce titre est l'occasion de défendre le travail des enseignants: " Parce que je sais que c'est pas facile, et les enseignants ont besoin de beaucoup de courage et de détermination. Il faut tenir la barre. (... ) Je pense que même si on commence que maintenant à édicter ces valeurs, à les faire respecter et à les enseigner aux enfants surtout, enseigner le poids de ces mots-là, qui sont le poids de la liberté, je pense que si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais. La parole finale reste à l'enseignant. C'est lui qui doit édicter ce qu'on doit apprendre à l'école. ", a expliqué l'interprète de Lily. Le chanteur a conclu avec l'espoir de voir la liberté d'expression être la plus importante de nos valeurs: " Heureusement qu'il y en a qui ont le courage qu'a eu Samuel Paty ou Charlie Hebdo ou des tas d'autres qui se sont battus pour la liberté d'expression.

Tableau Couleur Taupe