skytimetravel.net

Quand récolter la salade Pain de sucre? Chicorée pain de sucre (Cichorium intybus) et chicorées italiennes Famille: Astéracées (Composées) Type: herbacée vivace cultivée en annuelle. Origine: Europe méridionale et Moyen-Orient. Semis: juin à août. Plantation: repiquage 4 semaines après le semis. Récolte: environ 4 à 6 mois après le semis. Si vous n'aimez pas l' amertume, sachez que c'est le vert qui le donne, soit vous enlever les feuilles vertes, soit vous ajouter un demi morceau de sucre avec l'eau de cuisson pour atténuer l' amertume. Semer directement en place, en rangs espacés de 30 cm. Recouvrir peu les graines, plomber avec le dos du râteau. Éclaircir à 30 cm en tous sens. Semée trop tôt, elle monte rapidement en graines. Déposez-la dans un sac ouvert assez grand ou dans un linge humide avant de la placer dans le bac à légumes du réfrigérateur. Les emballages hermétiques, l'empêchant de respirer, la pourrissent; veillez toujours à ce que l'air puisse circuler autour des feuilles.

Cuisiner La Chicorée Pain De Sucre Bikini

10 décembre 2008 3 10 / 12 / décembre / 2008 13:42 La chicorée pain de sucre n'est pas douce, bien que son nom puisse le laisser supposer. Elle serait même assez amère comme ses cousines de la famille des astéracées: la chicorée, la scarole, la frisée, le radicchio, la trévise et l'endive. La chicorée pain de sucre représente le légume cultivé le plus proche des chicorées sauvages, bien qu'elle ne ressemble guère à cette fleur des prés bleu vif au feuillage qui n'incite guère à la dégustation. Le pain de sucre est au contraire une salade pommée oblongue (d'où son nom) aux feuilles croquantes. Et elle se consomme pendant l'automne et l'hiver. D'ailleurs, le mot chicorée vient du grec kikhrion, puis du latin cichorium intybus qui signifie « plante de janvier » ou « salade d'hiver ». En hiver, on a particulièrement besoin de vitamines: ça tombe bien car la chicorée, peu calorique mais riche en fibres, contient beaucoup de vitamines A, B et C, ainsi que du calcium et du phosphore, de l'inulirie (substance amère).

Cuisiner La Chicorée Pain De Sucre Inverti

J'avoue avoir longtemps dédaigné la chicorée pain de sucre. Jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il suffisait de la combiner avec la bonne sauce et quelques autres ingrédients qui compensent son amertume pour obtenir un résultat excellent. Pour cette recette, j'ai opté pour des pommes et des betteraves, qui donnent à la salade une agréable note sucrée. J'y ai ajouté quelques croûtons pour varier les textures. Le pain grillé s'accorde parfaitement avec la sauce à salade Cashew Lime Dressing.

Cuisiner La Chicorée Pain De Sucre Rio

Plus de détails voir ICI LE FORÇAGE: C'est finalement une technique très simple qui consiste à récolter non pas les feuilles mais les racines. Ces racines sont mises à pousser dans une pièce soit totalement obscure: – tranchée recouverte de paille et de terre, – cave, grotte, souterrain, ancienne carrière, – soit dans un local spécialement aménagé soit totalement obscure soit éclairé avec un éclairage de couleur verte) La racine doit être humidifiée et, en fonction de la température, les feuilles vont se remettre à pousser à l'abri de la lumière. Ceci empêche l'activation de la chlorophylle et les feuilles changent de couleur selon les gènes activés (rouge, blanche, jaune etc…) Grâce à cette technique, il est donc possible de produire des salades en dehors de la saison habituelle. Il n'y a d'ailleurs pas que la couleur qui change. Le goût et la texture changent aussi. On peut noter une diminution de l'amertume qui persiste malgré tout un peu. LA CHICORÉE PAIN DE SUCRE: Je cultive la chicorée pain de sucre depuis des années.

Saveurs qui se combinent parfaitement avec le goût amer des endives et donc avec cette chicorée. Voici la recette: Recette de salade de chicorée pain de sucre aux pommes, roquefort et noix Votez pour cette! Note: 4, 00 / 5. Votes: 2 Loading... Personnes: 4 Temps: 30 m Difficulté: Facile Ingrédients 1 Chicorée pain de sucre (ou une autre laitue de votre choix) 2 pommes de la variété de votre choix (ou poires) 1 poignée de noix décortiquées 150 g de roquefort Du pain de la veille pour faire des croûtons Pour la vinaigrette: 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive extra-vierge 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique 1 cuillerée à café de moutarde de Dijon Sel et poivre noir moulu Élaboration Premièrement, on s'occupe des croûtons. La manière traditionnelle est de couper le pain en petits cubes, puis de les faire frire dans l'huile chaude pendant une minute ou plus, jusqu'à obtenir une coloration dorée (mais pas brûlé). Néanmoins, je fais une version plus légère, je fais revenir les cubes de pain dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, puis je les termine au four.

Clip Ou Ils S Embrasse Tout Le Long