skytimetravel.net

Organisateur(s): Salon du Livre des Balkans La BULAC accueille la 10 e édition du Salon du Livre des Balkans, les 11 et 12 février 2022. Logo du Salon du Livre des Balkans Quand: 11 février 2022 > 12 février 2022 Où: Auditorium du Pôle des langues et civilisations, Galerie du Pôle des langues et civilisations Seul en France consacré à la création et à l'édition littéraire de cette partie de l' Europe du Sud-Est, le Salon du Livre des Balkans est un rendez-vous unique ouvert à tous les publics, pour un autre regard sur les Balkans. la plus grande librairie d'ouvrages de la littérature des Balkans; des tables rondes, des rencontres des coups d'cœur, des signatures des dédicaces d'auteurs; de nombreuses maisons d'édition de livres et de revues; un anniversaire balkanophone festif et musical; une exposition balkanoscope sur les éditions passées.
  1. Salon du livre des balkan beat
  2. Salon du livre des balkans de la

Salon Du Livre Des Balkan Beat

vendredi 27 & samedi 28 mai - 65 rue des grands moulins - Paris 13è lundi 16 mai 2016 par ALBANIA, en, E. Noygues Les ouvrages sur les frontières de Gazmend Kapplani font l'objet de la "carte blanche" albanaise de la prochaine édition du Salon du Livre des Balkans, samedi 27 mai à 20h. Il participera également à la table ronde organisée en partenariat avec la cité de l'histoire de l'immigration, à 18h. Écrivain et journaliste, Gazmend Kapllani est l'auteur de trois romans publiés en français aux éditions Intervalles: « Petit journal de bord des Frontières » (2012), « Je m'appelle Europe témoigne » (2013) et « La dernière page » (2015). Les 27 et 28 mai, le salon accueillera éditeurs, écrivains et traducteurs autour de trois thématiques: les frontières, un portrait de ville "De Salonique à Thessalonique" et les carnets de voyage en partenariat avec les rv de Clermont et la revue Bouts du monde. Des auteurs, des traducteurs, des éditeurs, une libraire, des cartes blanches et des coups de cœur, une projection, un café littéraire, des dédicaces... et deux prix au lieu d'un: celui des étudiants de l'Inalco et celui du public.

Salon Du Livre Des Balkans De La

En mars 2012, il a été élu membre de l'Académie Européenne des Sciences et des Arts à Salzbourg (Autriche). Depuis 2009, Muhamedin Kullashi est ambassadeur de la République du Kosovo à Paris. A lire également: "Carte blanche" à Muhamedin KULLASHI, premier Ambassadeur du Kosovo en France Vendredi 23 novembre à 16h30: Projection du film "Albanie, cent ans d'indépendance" Le 16 octobre 1913, Jean Brunhes et Auguste Léon arrivent en Albanie, avec pour mission de documenter « Les Archives de la Planète », récemment créées par Albert Kahn à Paris. Après Durrës et Tirana, ils s'arrêtent à Shkodra, mais leur itinéraire « albanais » sera complété par Prizren, Skopje, Monastir et Struga. Ils photographient divers personnages, des gens simples, des monuments ou des paysages, filment des scènes de marché, des modes de vie et des mœurs, avant que tout cela ne soit englouti par la marche accélérée de la modernité. Fruits de la collaboration entre l'Ambassade de France à Tirana, le musée Albert Khan et l'Académie du film "Marubi", ces photos et ces instants filmiques exceptionnels seront diffusés sur grand écran à l'auditorium que partagent l'Inalco et la Bulac au Pôle des Langues et Civilisation du nouveau "Quartier Latin" NQL13, grâce à M. Ardian Marashi responsable des enseignements d'albanais à l'Inalco.

Des rencontres avec auteurs, traducteurs, éditeurs et libraires, des lectures et des tables rondes, des expositions, des coups de cœur, des signatures et la remise du Prix du Salon, confirment une véritable dynamique de la littérature des Balkans. Nous ne pouvons ici en retenir que quelques exemples comme la carte blanche donnée à Chloé Billon, traductrice du croate, en dialogue avec Marie Vrinat-Nikolov, enseignante à l'Inalco, pour montrer les spécificités de La littérature croate contemporaine, dans un pays, la Croatie, situé au croisement de l'Europe centrale, des Balkans et du monde méditerranéen; les ouvrages de Dubravka Ugresic, Bekim Sejranovic, Olja Savicevic et Robert Perisic y étaient présentés à titre de référence. La projection d'un court métrage documentaire de la réalisatrice croate Ines Jokos, lauréate du Festival des Cinémas du Sud Est Européen, Do you go out? précédait le débat: deux personnes se rencontrent à l'hiver de leur vie. Autre exemple avec ces trois pays, trois villes, mises à l'honneur, dans la série Coups de cœur, à travers les ouvrages de Ylljet Alicka sur l'Albanie: Métamorphose d'une capitale, aux éditions des Soixante – Sedef Ecer sur Istanbul: Trésor national, aux éditions J.

Je Baise En Famille