skytimetravel.net

Une fois refroidis, mettez-les au réfrigérateur. (méthode trouvée sur:) La méthode à la cocotte minute (par encuisinectout): Je ne connaissais pas cette méthode ou alors je l'avais oubliée… le sujet est vaste. Merci à "encuisinectout" de m'avoir indiqué son lien: suivons sa méthode. Et enfin une petite expérience à faire: le yaourt avec du jus de citron frais pressé. Remplissez un pot de yaourt de lait, y ajouter une cuillère à café de jus de citron frais pressé. Couvrir le pot avec une étamine, afin que l'air passe. Laissez le pot à température ambiante (dans un endroit chaud comme à côté d'un radiateur). Votre yaourt va se couvrir d'un peu de liquide clair cela est normal. Si vous n'aimez pas le côté acide du citron, pensez à sucrer votre lait dès le départ. Pour des détails plus scientifiques: Voilà Sounie… tu peut te lancer! N'hésites pas à me dire quelle méthode tu as testé. Yaourtière non électrique yalacta. Et pour tenter les hésitantes, voici des recettes sympas qui vous séduire (tout comme moi): Yaourts aux carambars: Yaourts à la pâte de speculoos: Bons yaourts maison.

  1. Yaourtière non électrique yalacta

Yaourtière Non Électrique Yalacta

Du lait de vache, de chèvre, de brebis. Le lait de chèvre donne toujours un résultat plus liquide. Pour pallier cet inconvénient, faites-le réduire plus longtemps que pour le lait de vache. Très important: prendre du lait cru entier de ferme. Pas de lait UHT. Le lait pasteurisé convient s'il n'est pas homogénéisé (c'est à dire s'il n'est pas industriel). SOS yaourts : réponses aux questions les plus fréquentes – Ni Cru Ni Cuit. Le lait microfiltré, idem. Il paraît que ça fonctionne aussi avec du lait de soja, mais je ne garantis pas le résultat. J'ai peur du lait cru, dois-je vraiment utiliser du lait cru pour faire mes yaourts? Relisez le billet: la méthode comporte 20 minutes d'ébullition obligatoires, on ne peut plus tellement parler de lait cru après cela… Le yaourt est toujours du lait CUIT fermenté. J'utilise du lait pasteurisé, dois-je le chauffer aussi? Oui dans tous les cas il faut le chauffer pendant 20 minutes au MINIMUM, entre 80 et 90°C, afin de précipiter les protéines. Comment faire pour que le lait n'attache pas dans la casserole? Utilisez une casserole en aluminium ou en cuivre étamé.

– Durée de la fermentation: après les 3 premières heures, vérifiez toutes les 30 minutes jusqu'à ce que ça soit pris. En hiver avec une yaourtière isotherme ça peut être plus long. – Si la yaourtière est électrique: est-elle bien branchée? (Oui, j'ai eu le cas) – Si la yaourtière est non électrique, ou couverture, four, etc…: le système choisi garde-t-il bien la chaleur pendant 3 heures au moins? – Si la raison de l'échec est la durée de la fermentation, ou la température d'incubation, vous pouvez remettre vos yaourts au chaud et ils vont finir par prendre. Yaourtière sans électricité 🥇: oui, ça existe !. mais si vous avez tué le ferment, ils ne prendront pas. Mes yaourts sont acides – Ils ont fermenté trop longtemps. – Le ferment utilisé est trop vieux: provenant d'un yaourt qui a été préparé plus de 7 jours auparavant. Mes yaourts sont gluants, filants: – Ferment constitué d'un yaourt industriel du commerce: c'est très courant avec ce genre de yaourts d'avoir un résultat gluant. – Le ferment est trop vieux. – Ferment de mauvaise qualité.

Commande Un Angelot