skytimetravel.net

La maison capétienne de Bourgogne est une lignée cadette des rois de France capétiens, issue de Robert I er de Bourgogne (1011-1076), qui reçut en 1032 le duché de Bourgogne de son frère ainé le roi Henri I er de France. L'arbre généalogique ci-dessous représente la branche ainée de cette lignée, dont sont issus les ducs de Bourgogne de 1032 jusqu'à l'extinction de la branche en 1361. Les branches cadettes et naturelles ne sont pas représentées ici, à l'exception du court rameau des dauphins du Viennois initié par Guigues VI de Viennois, frère puiné d' Eudes III de Bourgogne.

  1. Arbre généalogique des ducs de bourgogne wikipedia
  2. Arbre généalogique des ducs de bourgogne restaurant paris

Arbre Généalogique Des Ducs De Bourgogne Wikipedia

Aidez-nous, par votre don, à développer les activités de notre association. Généalogie, arbre généalogique des Ducs de Bourgogne. Aidez-nous Notre association culturelle a pour objet de faire connaître le Principe, incarné par l′Aîné de la Maison de BOURBON, avec des études, des réunions, des conférences à caractère historique relatives à l′histoire des Capétiens. Elle réunit tous les Français fidèles à la Monarchie. Aidez-nous par votre don, même de quelques euros, à faire perdurer le souvenir Bourbonien. Le paiement est entièrement sécurisé par Paypal Merci.

Arbre Généalogique Des Ducs De Bourgogne Restaurant Paris

Ducs de Bourgogne - Blason - Données Généalogiques Duc - Bourgogne. Bandé d'or et d'azur de six pièces, à la bordure de gueules. C'est le blason d'Eudes II (1118 † 1162), duc de Bourgogne. Accessoires pour Généalogie des Ducs de Bourgogne. Il sera porté ensuite par les ducs de Bourgogne jusqu'en 1361. Le duché de Bourgogne est un fief féodal du royaume de France entre les IXe et XVe siècles avec pour capitale Dijon. À partir de 1006, le duché est un apanage gouverné successivement par deux lignées de sang royal, Capétiens directs et Valois. Source: Jouglas de Morenas - Grand armorial de France - Tome n° 2, page 228. Retour vers l'armorial

Philippe le Hardi (1342 – 1404) Philippe le Hardi Source: Wikipedia Fils cadet du roi de France Jean II le Bon, il doit son surnom de « Hardi » à sa valeureuse conduite sur le champ de bataille de Poitiers en 1356, où il fut emprisonné par les Anglais avec son père. A leur libération en 1360, le roi lui donna en apanage le duché de Bourgogne. Cette donation fut confirmée en 1364 par le successeur de Jean II, Charles V, frère de Philippe. Philippe le Hardi fut un des princes les plus fastueux d'Europe. Toute son attention continua à se concentrer sur les affaires de France, pays dont il fut régent à 2 reprises: En 1380, après la mort de son frère Charles V A partir de 1392, lorsque son neveu Charles VI fut devenu fou Ignorant la langue flamande et les mœurs du pays, résidant rarement en Flandre, le nouveau comte de Flandre se garda cependant bien d'agir en étranger dans ses nouvelles possessions et veilla à en défendre les intérêts. Individual : de CHAROLAIS - Histoire des ducs de bourgogne de la maison de Valois, 1364-1477 - Search the Genealogy Library - Geneanet. Il utilisa sa forte position à la Cour de France pour favoriser ses projets politiques et déploya une grande activité diplomatique pour négocier, au nom du roi, des trêves ou contracter des alliances.

Kicker Haut Parleur