skytimetravel.net

Plus sauvage, préservée des infrastructures présentes sur la rive sud, ladite rive nord est, elle, le lieu idéal pour s'adonner aux joies de la randonnée et accéder à de somptueux points de vue en empruntant les innombrables sentiers balisés parcourant le plateau; il est également possible d'y dormir à la belle étoile -consultez à ce sujet la section « Bon à savoir », présente à la fin du présent guide. De nombreuses autres activités insolites peuvent être envisagées pour visiter le Grand Canyon: excursions à dos de mulet, pour passer un jour ou deux jours et une nuit au sein du parc, qu'il faudra réserver longtemps à l'avance et payer de 120 à 600 dollars par personne selon le temps envisagé, l'itinéraire ou le lieu de bivouac! Il est aussi possible de visiter le Grand Canyon en le survolant en hélicoptère! Les survols sont assurés par des compagnies de l'aéroport de Grand Canyon à Tusayan, près de la rive sud, et même de la ville de Las Vegas: les jeux sont fait! Les vols durent entre vingt minutes et six heures, et il faut compter, pour une survol d'une demi-heure lors de la saison estivale, environ 200 dollars pour un adulte.

Grand Canyon En Avion Restaurant

Le moment arrive enfin de la grande aventure! À 10h30, une limousine est venu nous chercher devant notre hôtel à Las Vegas. Elle nous a emmenés à l'aéroport où un hélicoptère nous attendait. Quelle expérience époustouflante quand l'hélicoptère a décollé du sol et s'est élevé de plusieurs mètres dans les airs avant de poursuivre sa course. Rien à voir avec la sensaton que l'on a dans un avion. Dans l'hélicoptère, nous avions des casques et des "walkie talkie" pour communiquer entre nous. Pendant le trajet, nous avons aussi pu écouter un enregistrement nous indiquant toutes les zones que nous voyions au dessous de nous. Juste avant le Grand Canyon, le pilote est monté plus haut et quand nous avons dépassé ce mur gigantesque, nous avions le Grand Canyon au dessous de nous. Tout simplement miraculeux! Le pilote a alors fait une manoeuvre spécifique et, une fois encore, j'ai eu l'impression d'être dans une séquence de film d'action. Une fois en-bas dans la vallée, nous avons pique-niqué sous une tente de fête qui avait été installée là.

C'était le seul endroit avec de l'ombre, 40 degrés! Puis, nous sommes remontés dans l'hélicoptère pour un peu plus de survol de la zone du Grand Canyon et nous sommes rentrés à Las Vegas où la limousine nous attendait pour nous ramener à notre hôtel. Aujourd'hui, c'était le grand jour! Le moment était enfin venu de notre excursion en hélicoptère entre Las Vegas et le Grand Canyon. Dans le prix, il est inclus que la limousine vienne vous chercher à l'hôtel pour vous conduire à l'aéroport. Nous étions prêtes à 11h30 du matin. Anna et moi étions très nerveuses et nous étions sur le point de faire demi-tour... heureusement nous ne l'avons pas fait. Quelle expérience ce fut! Nous étions tous dans le même hélicoptère et nous avions un pilote super gentil. Nous avons volé lentement et en douceur, tout d'abord au-dessus du «Strip», puis au sein du désert du Nevada, le lac Mead, le barrage Hoover, la rivière Colorado et le Grand Canyon. C'était incroyablement beau. Vous pouvez voir des photos, mais, en réalité, c'est tellement mieux.
Louer Un Food Truck Pour Un Evenement