skytimetravel.net

Les différentes formes d'escalier Avant de choisir la forme de l'escalier principal ou secondaire de votre habitation, il convient de faire un point sur les différentes formes d'escalier qui existent. A ce titre, il faut déjà distinguer les escaliers dits fixes des escaliers escamotables, qui présentent une structure vous permettant de les dissimuler quand ils ne sont pas utilisés. La plupart du temps, ce type d'escalier est utilisé dans les maisons, pour se rendre ponctuellement au grenier sans gêner la circulation sur le palier le reste du temps. Dans la famille des escaliers fixes, il existe 3 formes d'escaliers différentes: les escaliers droits, les escaliers tournants, et les escaliers en spirale. Pour un accès à l'étage supérieur, l'escalier droit à une seule volée est le plus simple et le moins cher à réaliser. Il dispose en outre de marches bien droites et régulières. Comme son nom l'indique, l'escalier droit relie directement deux étages sans changement de sens ni interruption.

  1. Forme d'escaliers

Forme D'escaliers

Ce type d'escalier est un escalier raide et sans rotation. Ceci aura néanmoins comme résultat que cet escalier prendra pas mal de place. Plus raide que vous le voulez, moins de place qu'il prendra mais plus difficile qu'il sera à montrer. Afin d'éviter une perte de place, il est à conseiller de faire construire une armoire sous l'escalier pour que cette espace soit encore utilisée de manière optimale. Le plus grand avantage d'un escalier de meunier est le prix. Ce type d'escalier est disponible à partir de €1000. Lisez plus sur l'escalier de meunier. Escalier suspendu Avec un escalier suspendu, les marches sont fixées au mur avec des supports métalliques. En général, un escalier suspendu n'a pas de rampe. Cette ouverture donne un sentiment d'espace plus grand dans la chambre. Si vous voulez quand même avoir une rampe, vous pouvez opter pour une rampe également suspendue ou en forme d'une plaque en verre pour garder le sentiment d'ouverture. À cause de la méthode de pose différente, un escalier suspendu est plus cher qu'un escalier standard.

LA RAMPE ou LE GARDE-CORPS RAMPANT Placé dans l'escalier, sa hauteur est d'au moins 90 cm. Si l'on veut respecter la norme, un garde-corps est nécessaire dès que les marches surplombent un vide de plus de 50 cm de hauteur. LE GARDE-CORPS D'ÉTAGE Placé à l'horizontal, sa hauteur est d'au moins 1 mètre. Si l'on veut respecter la norme, un garde-corps est nécessaire si un espace présente un vide supérieur à 50 cm. Pour être conforme NF il devra comporter également une partie pleine de 35 cm minimum situé à 11 cm du sol. Cette partie pleine est en général fabriquée en métal, verre ou polycarbonate. RETOUR AU MENU DU GUIDE D'ACHAT

Brosse De Nettoyage Électrique Silvercrest Avis