skytimetravel.net

Le groupe AmZik est actuellement en préparation d'un deuxième album qui sortira en avril prochain. Dans une quête de nouvelles sonorités, Ce nouvel album Sera une porte vers de nouveaux horizons. « Ils sont trois, dont deux frères jumeaux. Compositeurs, auteurs, chanteurs venus de Kabylie, en Algérie, où ils ont grandi avec les ballades nostalgiques du tendre Idir et la musique des grands songwriters que furent Slimane Azem et Matoub Lounès. VIDEO. Idir : revivez son concert en direct du Parisien - Le Parisien. Porté par une instrumentation (mandole, guitare, clarinette, basse, piano et percussions) et des arrangements modernes assez syncopés, qui mettent en valeur leur blues émouvant, leur premier disque, Asuyu n'Temzi, donne envie de les connaître davantage ». Anne Berthod, Télérama

Idir En Concert Musique – Sacem Film

La Maison Théâtre est heureuse de présenter G'ZAAGIIN – JE TE PROMETS UNE FÔRET du 8 au 19 juin prochain. S'adressant aux tout-petits et toutes-petites de 1 à 5 ans, ce concert théâtral réunit sur scène une violoncelliste abitibienne, une comédienne et musicienne d'origine française et anishinaabeg et une metteure en scène émigrée de Pologne. Mort du chanteur Idir, voix engagée de la Kabylie. Ensemble, elles façonnent un espace immersif tissé de sons, d'échos, de textures, de mouvement et de poésie pour tous les sens. Tambour, violoncelle, voix, souffle et gestes résonnent ici ensemble, comme dans une forêt imaginaire et mythique, où les jeunes enfants pourront se frayer un chemin à travers les paysages sonores. « G'zaagiin » signifie « Je t'aime » en anishinaabemowin. Rassembleuse, cette expérience scénique et musicale sans paroles invite à la rencontre: celle de ces trois créatrices, mais aussi celle de cultures différentes, du passé et du présent, des traditions et du monde contemporain, et bien sûr celle de l'art et du très jeune public qui en découvre toute la magie.

Nouara ne venant pas, c'est lui qui immortalisera la berceuse, gravant dans la foulée un second titre ( A Vava Inouva) avec la participation vocale de la chanteuse Mila. Un succès inattendu À l'époque, Idir a 24 ans. La musique n'est alors qu'un agréable passe-temps. En aucun cas, il ne pense en faire son métier, comme il le confia en avril 2017 au micro d'Alain Pilot dans La Bande Passante, son émission sur RFI. Idir en concert musique en. Il vient de boucler ses études de géologue et s'apprête à faire carrière à l'issue de son service militaire, dans l'industrie pétrolière algérienne. C'est lors de ses deux années sous le drapeau algérien sous lequel il fait ses classes, qu'il découvre l'oreille collée au poste de radio, le succès grandissant en Kabylie, mais aussi rapidement en Algérie, en Europe et dans le monde entier de son A Vava Inouva. Ce titre est une douce évocation d'une veillée hivernale dans un foyer familial des monts du Djurdjura, écrite par le poète Mohamed Ben Hamadouche, comme nombre de paroles qu'il a chanté par la suite.
Maty Jeu Concours