skytimetravel.net

Les 2 jours d'après, nous retournons du côté de Basse-Terre, avec dans un 1er temps le zoo des Mamelles. Pour nous y rendre, nous passons par la route de la Traversée, qui passe au travers du parc national. C'est très joli, avec là aussi de belles balades à faire (il faut se renseigner à la maison de la forêt). Pour notre part, nous nous sommes arrêtés à la cascade aux écrevisse, la plus accessible des cascades, et donc la plus visitée. Vous pouvez vous baigner si le cœur vous en dit;-) Quant au zoo, c'est très joli à faire, avec ou sans enfant. Là encore, le sentier est balisé et praticable en poussette. Nous avons ensuite fait le jardin botanique de Deshaies. Tout comme le jardin de Valombreuse, il s'agit d'une balade dans un parc aux nombreuses variétés de plantes tropicales, avec quelques animaux en plus (aras, flamants roses... ) C'est vraiment très beau et agréable à faire! Il nous a manqué malheureusement quelques jours pour faire la mangrove du côté de Vieux-Bourg, mais nous avons était pleinement satisfait de notre séjour.

Route De La Traversée Basse Terre De

Comme vous le savez, la Guadeloupe a une forme de papillon. L'aile de gauche c'est Basse Terre, l'aile de droite c'est Grande Terre. Lors de notre séjour de 2 semaines, nous étions logés à Saint François, presque à l'extrémité Est de Grande Terre. Si c'était à refaire, on louerait à deux endroits différents: il y a quand même un peu de circulation sur l'île et à chaque fois qu'on voulait se rendre sur Basse Terre le matin, il fallait se lever tôt 🙂 La première fois que nous sommes allés sur Basse Terre, nous avons emprunté la « Route de la Traversée «, c'est la départementale D23 qui traverse le massif de part en part, de la commune de Petit-Bourg à celle de Pointe Noire. Elle court à travers la forêt tropicale et passe le col des Mamelles. C'est par cette route qu'on accède à la cascade aux écrevisses. Une fois que vous avez rejoint la N2 sur la côte Ouest, avant d'arriver à Pointe Noire, il y aussi le Saut d'Acomat: après un tronçon de route un peu flippant parce que vous savez que ce n'est pas en sens unique et pourtant vous vous demandez bien comment vous allez pouvoir croiser une autre voiture 😱, une petite marche un peu ardue et en descente vous attend pour vous mener à une cascade et à un lieu de baignade.

Route De La Traverse Basse Terre La

2. Se retrouver sur la route de la traversée à la tombée de la nuit D'Est en Ouest, la route de la traversée aussi appelée route des Mamelles, permet de relier la ville de Petit-Bourg à celle de Pointe-Noire en Basse-Terre, en passant par la forêt du parc national de la Guadeloupe. En une demi-heure de route, elle permet de s'offrir un bon shot de verdure et de s'arrêter à la Maison de la forêt, d'aller découvrir la cascade aux écrevisses ou encore le Zoo de Guadeloupe. Sympa le jour, mais sinueuse voire étroite, et surtout pas très fréquentée, la route de la traversée n'est pas très attirante la nuit. Prendre le risque d'avoir un pépin sur la route en pleine nuit n'est donc pas la meilleure idée. Dans la même idée, évitez les quartiers sensibles, Boissard et Carénage notamment, des abords de Pointe-à-Pitre la nuit. Histoire d'éviter les ennuis car comme on dit en créole " Jou malè pa ni pran gad " (Qui peut se traduire par "La mise en garde est inutile les jours de malheur"). Louer une voiture sur Zotcar 3.

Route De La Traverse Basse Terre Et

Entre Deshaies et Sainte-Rose, le sable blond, brun, ocre, brille de mille feux, surtout lors du coucher de soleil. Quelles que soient leurs tailles, on y goûte le farniente en amoureux, on joue dans les vagues, on s'y retrouve entre amis. Nos préférées? Leroux, Grande Anse, la Perle, Cluny, les Amandiers, et Nogent. Les plages du sud de la Grande-Terre La paradisiaque plage de la Caravelle, près de Sainte-Anne, offre un décor de rêve. D'autres plages sublimes mais moins fréquentées sont accessibles au sud de la Grande-Terre. Sébastien KOMARNICKI - La côte sud de la Grande-Terre est la région la plus fréquentée de l'île… et pour cause: le littoral déroule des dizaines de plages idylliques, baignées d'eaux cristallines, où le sable blond qu'on laisse couler entre ses doigts comme celui d'un sablier rappelle que, sous les cocotiers, le temps suspend son vol. Parmi elles, celle du Bois-Jolan est l'une des plus attractives. S'étendant sur 2 km, plutôt familiale, elle est protégée par un récif corallien, et réputée pour la limpidité de ses eaux calmes.

Route De La Traverse Basse Terre De La

Depuis Pointe-à-Pitre où vous atterrirez, partez à l'ouest en direction de la Basse-Terre pour explorer sa forêt humide, ses cascades, ses pétroglyphes amérindiens, son volcan. La plongée y est phénoménale, les plages peu fréquentées, et l'adorable archipel des Saintes n'est qu'à un jet de bateau. Cet itinéraire suivi dans le sens horaire vous permet de rejoindre ensuite la Grande-Terre, à l'est, pour vous délecter de son superbe lagon à 25°C. Il borde une côte sud ponctuée de stations balnéaires et de cocotiers. Parmi les bonheurs incontournables de la région, il faut tester la sieste dans un hamac sur la plage du Bois-Jolan, un bon repas à Saint-François, une excursion à Petite-Terre et, bien entendu, s'aventurer sur la pointe des Châteaux. La forêt tropicale et ses cascades (Basse-Terre) La forêt tropicale de Basse-Terre. Marie Dufay La Basse-Terre est le royaume la forêt de la pluie, ou forêt tropicale, qui recouvre plus de 36 000 ha. Elle comprend 300 espèces d'arbres, qui poussent entre d'immenses fougères, dans un fouillis de lianes.

Gros coup de coeur 😍 Nous avons loué une voiturette de golf pour rayonner dans toute l'île plus rapidement. Nous avons laissé tous les touristes du jour repartir avec le bateau, en fin d'après-midi, et après un petit jacuzzi à notre hôtel, nous avons pu admirer le coucher du soleil. Après le Sunset, nous avions réservé un dîner Au Bon Vivre, on s'est régalé. Plages Grande Anse et Anse Rodrigue Notre préférée: la plage du pain de Sucre Voilà, c'est tout pour les Saintes! Même si j'ai passé un mauvais quart d'heure, je n'ai pas regretté les 20 minutes de bateau pour nous y rendre 😜. Avant de vous laisser, je voulais vous montrer des photos des petits visiteurs que nous avons eu à la Villa… Le raton laveur et le chat venaient presque tous les jours! Cela fait vraiment un bien fou de profiter du soleil, de la chaleur et de la mer des Antilles alors qu'en métropole les copains sont en anorak 😉. On rigole moins cette année: c'est nos 30 ans de bisous aujourd'hui et si la situation sanitaire l'avait permis, nous serions partis aux Seychelles… On s'est dit, c'est pas grave, on va faire un autre truc… mais le sort s'est acharné sur nous, nous avons fait refaire nos passeports et les délais pour les obtenir ont été anormalement longs… Pas de passeport, pas de carte d'identité valide (hors de France) donc pas de voyage 😭.

Avocat Copropriété Paris