skytimetravel.net

Actions sur le document Article L1226-1 Tout salarié ayant une année d'ancienneté dans l'entreprise bénéficie, en cas d'absence au travail justifiée par l'incapacité résultant de maladie ou d'accident constaté par certificat médical et contre-visite s'il y a lieu, d'une indemnité complémentaire à l'allocation journalière prévue à l'article L. 321-1 du code de la sécurité sociale, à condition: 1° D'avoir justifié dans les quarante-huit heures de cette incapacité; 2° D'être pris en charge par la sécurité sociale; 3° D'être soigné sur le territoire français ou dans l'un des autres Etats membres de la Communauté européenne ou dans l'un des autres Etats partie à l'accord sur l'Espace économique européen. Ces dispositions ne s'appliquent pas aux salariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires. Article l1226 1 du code du travail et des maladies. Un décret en Conseil d'Etat détermine les formes et conditions de la contre-visite mentionnée au premier alinéa. Le taux, les délais et les modalités de calcul de l'indemnité complémentaire sont déterminés par voie réglementaire.

Article L1226 1 Du Code Du Travail Et Des Maladies

Les suites d'un arrêt-maladie À l'issue de son arrêt-maladie, le salarié réintègre son poste de travail et perçoit de nouveau son salaire. Article l1226 1 du code du travail. Le versement des indemnités journalières et des indemnités complémentaires est stoppé. Dans les 8 jours de la reprise, lorsque l'arrêt-maladie a duré plus d'un mois, le salarié se rend obligatoirement à une visite médicale de reprise. Il appartient alors au médecin du travail de délivrer soit un avis médical favorable à la reprise du travail, soit un avis d' inaptitude. Il peut aussi prescrire un mi-temps thérapeutique.

Article L1226 1 Du Code Du Travail Au Senegal

Licencier un salarié en arrêt-maladie: est-ce possible? Exercer une activité professionnelle pendant un arrêt-maladie ne justifie pas systématiquement un licenciement. La jurisprudence exige que cette activité porte un préjudice certain à l'employeur (Cass. Soc, 12 octobre 2011, n° 10-16649). Par ailleurs, le code du travail protège les salariés contre les licenciements discriminatoires (article L1132-1 du code du travail). En aucun cas la rupture du contrat ne pourra être prononcée en raison de l'état de santé même du salarié. Le licenciement n'est possible qu'à la condition que l'employeur puisse justifier que son absence cause des perturbations importantes dans l'entreprise, et requiert l'embauche définitive d'un remplaçant. Article l1226 1 du code du travail au senegal. Mais attention, les conventions collectives comportent parfois des clauses de garantie d'emploi interdisant à l'employeur, pendant un certain délai, de se séparer d'un salarié en arrêt-maladie. Tout licenciement intervenu pendant cette période de protection sera dénué de cause réelle et sérieuse.

Article L1226 1 Du Code Du Travail

Le salarié et l'employeur accomplissent les mêmes formalités que lors du premier arrêt-maladie (notification de la prescription dans les délais impartis).

Dernière mise à jour: 4/02/2012

Unité Extérieure Vrv