skytimetravel.net

Selon Modero Nsimba, « plus nous allons lutter contre le détournement et le vol des Fonds de promotion du tourisme (FPT), plus nous allons faire un plus dans ce secteur. Parce que le budget de notre pays est encore minime pour penser à investir massivement dans les infrastructures touristiques ». La première semaine congolaise du tourisme a été lancée lundi 11 octobre à Kolwezi. Placé sous le thème "Tourisme et croissance inclusive", ces assises avaient pour objectif de revaloriser les atouts touristiques, considérés aussi comme une alternative économique à l'activité minière. Lire aussi sur Recevez Radio Okapi par email Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Fonds de promotion du tourisme en rdc haiti. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif. Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".

  1. Fonds de promotion du tourisme en rdc en
  2. Fonds de promotion du tourisme en rdv en ligne
  3. Fonds de promotion du tourisme en rdc au
  4. Fonds de promotion du tourisme en rdc haiti

Fonds De Promotion Du Tourisme En Rdc En

Suite à la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 l'année dernière, le Fonds de promotion du tourisme n'a pu réaliser que 868 millions 591 mille 506 millions de CDF, soit 50% des assignations. La loi des finances 2021, a fixé les assignations du Fonds de promotion du tourisme à hauteur de 16 milliards 23 millions 738 mille 423 francs congolais. Auguy Mudiayi

Fonds De Promotion Du Tourisme En Rdv En Ligne

Aujourd'hui, le secteur se relance grâce à la paix. De même, la fièvre à virus Ebola a semé la panique en 2014 dans les pays africains où il sévissait, décourageant toute activité touristique. La RDC ne tire pas encore des recettes au diapason de ses atouts touristiques. Office National du Tourisme-RD Congo - Accueil. Ce secteur est celui qui a payé le plus lourd tribut à cause notamment de la guerre de l'Est et de l'instabilité politique durant la décennie 1990 et début 2000. A tel point que le ministère du Tourisme ne tire quasiment pas grand-chose de ce secteur. Mais l'espoir est en train de renaître avec le retour progressif de la paix et surtout l'embellie économique que connaît le Congo Kinshasa. Et donc, il y a lieu de croire qu'au moment où la RDC est sur la voie de la paix et de la normalisation politique avec les élections prévues en décembre 2018, elle sera de plus en plus fréquentable par les opérateurs économiques étrangers. Ainsi, le tourisme congolais peut relever la tête. Cependant, en attendant que toutes les conditions universellement connues soient remplies pour que des visiteurs étrangers viennent en masse, l'on pense qu'il est impérieux de promouvoir un tourisme local, celui des nationaux.

Fonds De Promotion Du Tourisme En Rdc Au

Publié le ven, 15/10/2021 - 06:23 | Modifié le ven, 15/10/2021 - 06:23 La redevance touristique est passée, notamment dans le domaine de l'aviation, de 170 000 à 600 000 USD grâce à la numérisation de ce secteur. Cette révélation a été faite jeudi 14 octobre à Kolwezi au Lualaba par le ministre du Tourisme, Modero Nsimba, à la clôture de la semaine congolaise du tourisme. Au cours de cette cérémonie diffusée en direct sur la télévision nationale, RTNC, Modero Nsimba a précisé que le choix de Kolwezi avait notamment pour objectif de donner aux Congolais le goût de visiter leur propre pays: « Nous devons mieux vendre la destination interne. Avoir un marché touristique de 80 millions d'habitants est un potentiel non négligeable. Fonds de promotion du tourisme en rdv en ligne. Nous sommes en train de digitaliser le circuit de perception de la redevance touristique. Aujourd'hui, dans le domaine d'aviation, grâce à la numérisation de ces recettes, nous sommes passés de 170 000 à 600 000 USD » De manière électronique, les sociétés d'aviation virent automatiquement dans les caisses de l'Office national du tourisme (ONT), a-t-il poursuivi.

Fonds De Promotion Du Tourisme En Rdc Haiti

En effet, le tourisme local est celui qui incite les nationaux à s'adonner, chacun selon son pouvoir d'achat, à la curiosité des atouts de leur pays, mieux à profiter des merveilles qu'offre le paysage congolais. La RDC est dans le top 10 du monde des pays qualifiés de « méga biodiversité ». Elle héberge 5 parcs nationaux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Bien plus, le pays renferme des espèces animales qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. De quoi stimuler l'instinct du touriste chez le Congolais. Aussi, depuis une décennie, le PIB national ne fait que croître. Fonds de promotion du tourisme en rdc au. Et, logiquement une bourgeoisie s'installe en RDC, de même qu'une petite classe moyenne. Des catégories susceptibles de mordre aux incitations touristiques. La majorité des Congolais n'ont pas le pouvoir d'achat suffisant pour se taper le luxe de se payer de villégiature sur les plages de Moanda, ou observer l'unique Parc marin des mangroves à palétuviers de Moanda, les girafes de la Garamba ou encore l'Okapi dans la province orientale.

Elle se contentera aussi à recueillir auprès des opérateurs économiques opérant dans le secteur leur désidérata, a-t-il ajouté. RDC : les assignations du Fonds pour la promotion du Tourisme sont fixées à 16 milliards de CDF en 2021 - Zoom Eco. La récolte de ces données pourrait notamment aboutir à un éventuel réajustement du taux de la redevance sur les nuitées et sur les repas et boisson, de vérifier la validité des documents d'exploitation ainsi que d'activer les autres actes générateurs des recettes qui ne les sont pas encore (réseau fluvial, lacustre, routier, ferroviaire et maritime) M. Bopima a précisé que cette mission sera supervisé est assurée par le ministère de Tourisme par le biais du secrétaire général au Tourisme ainsi que par la coordination de l'inspection nationale du Tourisme. ACP (GTM/Rei/Yes)

Il a pour principales missions de: – assurer la mise en œuvre et le suivi des activités du tourisme scolaire; – assurer la supervision globale du programme et de donner les orientations stratégiques sur sa gestion; – garantir la mise à disposition des ressources nécessaires à la réalisation des activités du programme. Fonds de promotion du tourisme | 7sur7.cd. Le troisième projet fixe les conditions d'exploitation et de classification des sites touristiques en RDC. Après débats et délibération, le Conseil des Ministres a adopté ces projets. Un motif de satisfaction pour le Ministre sectoriel, Yves Bunkulu Zola qui est déterminé à remplir toutes les missions lui assignées dans le sens de la relance du secteur du tourisme afin d'en faire un des piliers de l'économie nationale congolaise. buy office 365 pro

Tendance Chambre À Coucher 2014