skytimetravel.net

Quels résultats attendre de mon blanchiment dentaire professionnel? Vous verrez apparaître les premiers résultats du blanchiment très rapidement et les améliorations seront progressives en cours de traitement. Vos dents apparaîtront plus claires, plus blanches et les tâches vont disparaître progressivement. Gardez néanmoins à l'esprit que les résultats dépendent pour beaucoup de la couleur naturelle de vos dents qui est différente pour chaque personne. Une amélioration de deux à trois teintes représente une différence visible sur un sourire ayant perdu de son éclat avec le temps. Le blanchiment dentaire amène normalement un changement allant de deux à sept teintes. Sachez que les dents jaunâtres répondent habituellement mieux au traitement blanchissant que les dents grisâtres. A l'issue du traitement, votre chirurgien-dentiste compare la teinte finale avec la teinte initiale à l'aide du teintier et de la prise d'une photo. En fonction de vos habitudes alimentaires et de votre hygiène de vie, les résultats durent de 12 à 24 mois.

Blanchiment Dentaire Gouttière

Gouttière dentaire: les inconvénients Un des inconvénients de ce système de blanchiment dentaire est qu'il est fortement déconseillé de boire, de manger et de parler pendant plus de 3 heures. Il est donc recommandé de porter la gouttière la nuit. De plus, le rituel consistant à remplir la gouttière peut paraître contraignant, car il demande une hygiène irréprochable. Le blanchiment des dents à l'aide d'une gouttière peut également provoquer des douleurs aux gencives. > Un expert santé à votre écoute! Notre Newsletter Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite. Votre adresse mail est collectée par pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Blanchiment Dentaire Gouttière Dentiste

Malgré une bonne hygiène dentaire, plusieurs éléments peuvent entraîner la coloration des dents, leur faisant ainsi perdre leur esthétique. Pour donc permettre aux patients de retrouver l'éclat naturel des dents, le blanchiment dentaire par gouttières est une solution de choix. Cette méthode, effectuée sous la supervision d'un dentiste, épouse parfaitement la dentition du patient. Elle s'effectue avec une gouttière et un gel puis permet de retrouver la teinte naturelle des dents sans endommager l'émail. La technique de blanchiment dentaire par gouttière La méthode de blanchiment des dents par gouttière passe par plusieurs points. La consultation chez le dentiste Le dentiste détermine la cause du jaunissement des dents et s'assure que cela est bien dû au tabac ou à des colorants alimentaires. Si le jaunissement est dû à des médicaments, d'autres traitements devront être envisagés. Le praticien poursuit l'examen buccal en vérifiant l'absence de caries. S'il y a la présence d'une carie, celle-ci doit être soignée au plus vite.

Blanchiment Dentaire Gouttière De La

De même, n'utilisez surtout pas de citron. S'il est vrai qu'il donne une impression de dents plus blanches, l'acidité contribue à déminéraliser l'émail et provoque rapidement des lésions carieuses. Aliments à proscrire " Il n'est pas nécessaire de proscrire les boissons et aliments qui coloreront plus facilement vos dents car à la fin de votre traitement d'éclaircissement, vous reprendrez vos habitudes quotidiennes ", nuance la spécialiste. Le blanchiment est exclusivement réservé à l'adulte Contre-indications du blanchiment dentaire Les contre-indications au blanchiment des dents sont nombreuses. Ainsi, le blanchiment est exclusivement réservé à l'adulte et ne doit pas être fait chez l'enfant ou l'adolescent. Il ne doit pas non plus être entrepris en présence des caries ou de lésions d'usure ou d'abrasion, ni en cas d'hypersensibilité dentaire. Mieux vaut donc consulter son chirurgien dentiste pour s'assurer que toutes les dents sont saines avant de d'effectuer un blanchiment des dents.

Il est essentiel de préciser que les facettes, les plombages et les couronnes ne seront pas blanchis, mais ne sont toutefois pas endommagés par la méthode. Avant d'effectuer l'éclaircissement à proprement parler, le chirurgien dentiste se sert d'un jet de bicarbonate pour faire un détartrage et un nettoyage des dents. Cela servira à éliminer les microbes de la plaque dentaire de même que les colorations alimentaires. Une fois l'examen buccal terminé, le dentiste teste la sensibilité dentaire du patient afin de bien doser le produit d'éclaircissement des dents. L'usage d'un teintier professionnel permet d'analyser la teinte des dents et de prédire le résultat souhaité. Pour finir, il réalise une photo avant traitement pour certifier les résultats à l'issue de l'éclaircissement. Après que le dentiste effectue l'empreinte de vos mâchoires, c'est au tour du prothésiste dentaire de concevoir vos gouttières. Au cours de leur réalisation, le dentiste s'assure de l'adaptation des gouttières à votre dentition et prend le soin d'expliquer comment y induire le gel pour l'utilisation à la maison.

Comment Ouvrir Une Golf 7 Sans Clé