skytimetravel.net

Estomac et boyaux Je t'ai dans et sous la peau Je t'ai dans l'estomac et les boyaux Tu me ronges comme un ver solitaire et deux vers solitaires ne font plus qu'un ver unitaire, un ver extraordinaire qui siffle le champagne sans lever le coude, qui prend son pied en vair et contre tous. Je t'ai dans la peau jusqu'aux os, ton parfum me tord boyaux. En vair et contre tous poésie translation. Tu squattes ma matière grise, qui pâlit, qui bouillit, qui se liquéfie, oh oui, oh oui! J'ai l'estomac dans tes talons, les boyaux en furie, en charpie, mais non, mais non, Je suis tout patraque, tout en vrac, mais oui, mais non, je craque, j'ai craqué, et mon grand corps malade en redemande, s'enfièvre, brûle, se consume de joie, se consume pour Toi, de plaisir et d'amour, Je t'en prie, ne t'arrête pas: j'ai le feu sacré, ici et ailleurs, Je suis Jeanne au bûcher, bienheureux jusqu'à la plante des pieds. Laisse-moi me jeter dans tes bras comme le fleuve à la mer, comme la péniche de Rimbaud, furieuse, sombre, heureuse, au bout de la belle aventure.

  1. Poésie en vair et contre tous
  2. En vair et contre tous poesie.webnet

Poésie En Vair Et Contre Tous

votre lien de téléchargement risque d'être dirigé vers votre dossier de courrier indésirable. Surveillez celui-ci!

En Vair Et Contre Tous Poesie.Webnet

Poésie pour mes camarades, ceux pour qui le sang et les idées sont de couleur rouge vif Peu importe la façon dont s'est dit et la forme utilisée, chaque fois qu'il est dit que les communistes n'existent plus on gifle en pleine face des êtres purs, des êtres humains et dévoués, qui, tout au long de leur vie donnent de leur temps, de leur santé, de leur vie de famille, de leur travail, de leur avenir, pour un parti, pour des idées, parce qu'ils y croient à ses idées, parce qu'elles sont belles et que l'on ne doit jamais les renier. Peu importe la forme, peu importe le sens recherché, ce qui est dit est dit, les communistes ne sont plus, mais alors, qui colle les affiches, qui tracte dans les boîtes aux lettres? En vair et contre tous poesie.webnet. qui fait du porte à porte dans les cités? qui par tous les temps va au devant des gens dans la rue pour faire signer une pétition, ou expliquer une loi? Que l'on soit encarté ou non, que l'on ait rejoint le front de gauche ou non, quand on est communiste on le reste, la sincérité d'un militant n'est jamais à prouver.

Je suis seule, sans allumettes, chaperon rouge bien puni: je n'ai plus qu'un bout de galette, et mon pot de beurre est fini! LE PETIT CHAPERON ROUGE Jacques Charpentreau, Prête-moi ta plume, Les plus beaux poèmes des plus grands héros, © Hachette Jeunesse, 1990. L'horloge L'horloge de chêne tricote avec ses aiguilles de fer un invisible pull-over et le temps lui sert de pelote. Maille à l'endroit, maille à l'envers, le temps lui file entre les doigts, fil de neige pour les jours froids et fil d'herbe pour les jours verts. En vair et contre tous poésie meaning. Une heure noire, une heure blanche, crochetées et croisées sans trêve, l'écheveau des nuits et des rêves se dévide au bout de ses branches. Qui portera ce vêtement qu'elle tisse avec tant d'adresse, sa laine douce est la caresse de quel hiver, de quel printemps? Elle tisse car le temps presse, maille blanche sur maille noire, en ignorant que la mémoire défera les fils qu'elle tresse. Elle a beau nouer et lier le fil qui se perd et se casse, nul jamais n'a pu s'habiller de la laine du temps qui passe.
Tapis D Évolution Bébé