skytimetravel.net

» (Coran 2/238). De ce qui précède, il se révèle que l'expression: «Observe les commandements d'Allah» signifie: «Respecte ce qu'Allah, exalté soit-Il, a prescrit concernant les sujets cités précédemment dans le Coran». Si le serviteur d'Allah se conforme à ses devoirs en la matière, Allah, le Très Haut, le récompensera au décuple en sauvegardant sa religion, sa raison, son cœur, sa santé, sa sécurité et sa stabilité dans cette vie et dans l'autre, lui accordera une issue défavorable et lui dispensera des biens d'une manière à laquelle il ne s'attendait pas. Qu allah te protège de tout mal ne. Si le serviteur implore son Seigneur, Allah l'exaucera; s'il cherche refuge auprès d'Allah, Il le protègera. S'il demande quelque chose, qu'il le demande donc à Allah. S'il implore assistance, qu'il implore donc l'assistance d'Allah. Le Prophète () enseignait le monothéisme à Ibn `Abbâs de manière pratique en lui apprenant que les monothéistes n'implorent aucune divinité en dehors d'Allah en raison de leur conscience que seul Allah est capable de réaliser ce qu'ils cherchent, et que personne d'autre n'en est capable.

Qu Allah Te Protège De Tout Mal De Gorge

Allah est le seul à répondre à celui qui L'invoque et à accorder Son aide à celui qui demande du secours. « Sache que si la communauté tout entière s'unissait pour te procurer un bienfait, elle ne te ferait profiter que du bienfait qu'Allah a décrété pour toi, et que si elle s'unissait pour te nuire, elle ne te ferait que le mal qu'Allah a décrété pour toi »: cette phrase est la synthèse de la leçon de monothéisme précédente affirmant la nécessité de n'implorer qu'Allah, exalté soit-Il, et de ne chercher que Son aide, car c'est Lui uniquement qui est Capable de toute chose, Qui peut faire parvenir un profit à un serviteur, ou lui nuire. Personne n'est capable d'empêcher la nuisance qu'Allah a prescrite, qui est prédestinée de toute éternité et qui aura lieu sous la forme qu'Allah, exalté soit-Il, veut. Qu allah te protège de tout mal de gorge. Si un certain profit se réalise par le biais d'un humain, ou une nuisance par l'intermédiaire d'un homme, sachez qu'Allah, exalté soit-Il, a voulu faire parvenir ce bien ou ce mal au moyen de Ses serviteurs qui ne sont que des intermédiaires permettant de réaliser les destins prescrits par leur véritable Auteur, Allah, exalté soit-Il.

Mais si tu ne le fais pas, je ferai en sorte que tu sois entièrement occupé (c. -à-d. dans les affaires de ce monde) et je ne mettrai pas fin à ta pauvreté. » (Tirmidhi) Le but de notre existence sur la Terre est plus significatif que d'être les esclaves des gains de ce monde. Il ne peut y avoir de vie significative qui soit supérieure à celle prescrite par notre Créateur, Allah. ** Qu'Allah vous bénisse ** merci ** - qu'allah vous bénisse. Tout acte qui est accompli, selon la voie d'Allah, est un acte d'adoration. L'être humain est le bénéficiaire, tandis qu'Allah n'est pas dans le besoin. Allah, le Très Haut, a dit (selon la traduction du sens du verset): « Ô vous les êtres humains! Vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout (le Riche) et Il est Le Digne de louanges. » (Coran 35/15)

Collection Pont Des Arts