skytimetravel.net

Je m'explique: chiffre 1 en bas = la ronde, 2 en bas = la blanche, 4 en bas = la noire, 8 en abs = la croche, 16 en bas = la double croche. ce qui donne: 4/4 (ou C)= 4 noires par temps, 2/4 (ou C barré)= 2 noires par temps, 6/8 = 6 croches par temps # Publié par peky le 28 Nov 05, 19:03 ERRATUM C barré est à comprendre comme 2/2 soit 2 blanches par temps. désolé pour la confusion que j'ai pu créer. C barré en musique sur. voir qui dit ceci: Traditionnellement, le chiffrage de la mesure se compose de deux nombres placés l'un au-dessus de l'autre. Il faut considérer que ces deux nombres forment une « fraction (sans la barre horizontale) dont l'unité de valeur est toujours la ronde ». On obtient ainsi, après un rapide calcul, le contenu exact (en figures de notes) de chaque mesure. On trouve cependant parfois un seul nombre, soit encore, un signe en forme de « C » ou de « C barré ». Le plus souvent, le « C » renvoie au chiffrage traditionnel 4/4, le « C barré » renvoie au chiffrage traditionnel 2/2 et un nombre tout seul indique le nombre de temps de la mesure, sans davantage de précisions.

C Barré En Musique En

Par sa formation singulière et son histoire, l'Ensemble C Barré présente une personnalité tout à fait originale au sein du paysage musical actuel. Cette formation instrumentale constituée et dirigée par Sébastien Boin réunit douze musiciens jouant d'une diversité rare d'instruments: clarinette, saxophone, trompette, accordéon, percussions, mandoline, guitare, harpe, cymbalum, piano, violoncelle et contrebasse… Associé au gmem-CNCM-Marseille, centre national de création musicale, l'Ensemble C Barré, en pleine expansion internationale, s'investit pleinement dans la création musicale. Ȼ — Wikipédia. Très attaché dans un premier temps aux thèmes et compositeurs issus du bassin méditerranéen, l'Ensemble C Barré s'associe sur le long terme avec des compositeurs comme Frédéric Pattar, Mikel Urquiza, Birke Bertelsmeier et Francesca Verunelli avec lesquels il explore l'infini des possibles sonores de son instrumentarium inédit. Animé du désir de faire vivre le répertoire d'aujourd'hui auprès d'un public toujours plus large, l'Ensemble C Barré diversifie ses formes de représentation en investissant notamment l'espace public.

Le deuxième mouvement, « Irrist », ne contient pratiquement que des glissades, se liant dans mon imaginaire au pullulement d'une patinoire. Il s'agit, certes, d'un mouvement ludique (guitare et mandoline jouent en ping- pong les notes d'une ligne commune), mais j'ai voulu creuser, par l'intensification des gestes, un certain agacement; une exaspération qui révèle le penchant dramatique de la musique de chambre. Dardar, tremblement, rend par un trémolo constant une sensation de froid, une vibration de l'air proche de la vision ou du mirage – comme celle de la petite fille aux allumettes. L'apparition ne se fait pas attendre: la mélodie de Ravel sur un poème de Marat, D'Anne qui me jecta de la neige, parcourt en filigrane tout le mouvement. Elurretan est aussi l'extension d'une pièce précédente pour guitare et électronique, Belarretan (sur l'herbe), qui explorait les musiques qui pourraient sonner dans le Concert champêtre de Titien. C barré en musique en. Si l'électronique ouvrait la porte à un déploiement illimité des sons de la guitare, dans Elurretan j'ai dû faire vivre les idées dans le cadre des possibilités instrumentales, que j'ai élargies par une démarche exploratoire – et volontairement appauvries par une présentation répétitive et sans mélange des éléments.

Face Avant Zip