skytimetravel.net

Bonjour, Je suis séparée depuis quelques années du père de mes deux enfants dont j'ai la garde. Il avait été décidé en 2007, par demande amiable au JAF, de 300 euros de pension alimentaire mensuelle, révisable chaque année. La révision n'a été faite que depuis l'année dernière. Je l'ai toujours réclamée mais mon ex ne voulait rien entendre. Que comprend la pension alimentaire exactement ? | justifit.fr. L'année dernière il a fait le compte des revalorisations, a déduit les frais des voyages scolaires de mes enfants et a estimé ne rien me devoir. Aujourd'hui, je lui demande de l'aide pour d'autres voyages scolaires prévus cette année (tout le reste étant bien entendu à ma charge: sports, sorties scolaires, cantine etc... ) et il fait la sourde oreille. J'aurai aimé savoir s'il se doit de participer à ces frais ou non? Y a t-il des textes mentionnant ces frais extra scolaires, si oui lesquels? Si je demande une révision de la pension, est-ce le revenu de sa femme va forcément rentré en compte (car je ne souhaite pas qu'elle soit mêler à cette histoire)?

  1. Qu est ce que les frais extra scolaire acadien provincial
  2. Qu est ce que les frais extra scolaire d

Qu Est Ce Que Les Frais Extra Scolaire Acadien Provincial

Alors je suis d'accord avec vous il y a la pension alimentaire. Mais quand les enfants partent en voyage scolaire sur plusieurs jours, les frais sont très élevés... donc moi je trouve normal qu'il y ait une participation du parent qui n'en a pas la garde... C'est pour votre enfant que vous le faîtes et pas pour sa mère! BarbieTM Messages postés 13895 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 697 16 janv. 2012 à 12:12 Bonjour, Tout dépend de ce que dit le jugement rapport à la garde, la pension et la participation aux frais... Vous parlez d'une pension que vous versez. Qu est ce que les frais extra scolaire francais. Cette pension est-elle liée à un jugement (ordonnance de non conciliation ou divorce)? Si oui, quels sont les termes de ce jugement, concernant la pension versée au "bénéfice" de votre fille? En général, un pension pour enfant est censée être destinée à participer aux frais généraux de votre fille (éducation, entretien, alimentation, habillement... ) Merci de nous préciser ces points.

Qu Est Ce Que Les Frais Extra Scolaire D

Si le parent qui bénéficie de la résidence principale des enfants perçoit un salaire plus élevé que celui de l'autre parent, le Juge en prendra compte. Les revenus du nouveau concubin ou conjoint de chaque parent ne seront pris en compte que s'ils contribuent à faire diminuer les charges (car cela aura pour conséquence de faire augmenter les ressources disponibles). Les charges incompressibles du débiteur Ces charges sont celles que le débiteur ne peut pas supprimer, telles que le loyer, l'électricité, etc. Dans l'hypothèse où le débiteur a eu d'autres enfants, les charges relatives à ces enfants seront prises en compte par le magistrat. Qu est ce que les frais extra scolaire acadien provincial. les frais de loisirs ou toute dépense non nécessaire du débiteur ne seront pas pris en compte par le Juge pour diminuer le montant de la pension alimentaire. le temps de résidence de l'enfant au domicile de chaque parent contribution à l'entretien et l'éducation des enfants n'est pas obligatoire en cas de résidence alternée. il peut être prévu une telle contribution si la différence des revenus entre les parents est importante ou encore si les parents préfèrent ce système plutôt que celui du partage des frais.

sm88951 a raison vous n'avez aucune obligation de verser plus que ce que vous versez pour la pension alimentaire qui est sensée tout couvrir. De plus vous pouvez également déclarer sur vos impots sur revenus ce que vous versez en plus de la pension alimentaire (sous réserve de justificatifs) sophiag 38399 samedi 20 décembre 2008 8 juillet 2021 8 953 16 janv. 2012 à 20:15 Bonsoir Il faudrait que vous retrouviez votre jugement pour voir ce qui est stipulé dessus. Si il est indiqué que la pension alimentaire, vous n'etes tenu par rien d'autre. Pour répondre à "Lou", je tiens à insister sur le fait que la P. A pour enfant, quand elle est payée par le "débiteur", n'autorise nullement le "bénéficiaire" à réclamer d'autres participations. Dans ce cas, pourquoi le parent "débiteur" ne demanderait pas alors, à ne payer qu'un prorata de la pension quand l'enfant est chez lui? Qu est ce que les frais extra scolaire d. Je suis dans cette situation de "père hébergeur", et j'estime que de devoir régler une pension alimentaire intégralement lorsque que mon enfant est chez moi est quelque peu "rageant".
Cale En Forme De V