skytimetravel.net

Traitement: comment soigner une rectocolite hémorragique? " La cause n'étant pas définie, il n'existe pas de traitement radical assurant une guérison définitive, regrette A. Buisson. Néanmoins, pour traiter l'inflammation en période de poussées, le médecin peut préconiser des médicaments à base d'acide 5-aminosalicylique (5-ASA) comme le Dipentum® ou le Pentasa® par voie orale ou locale (suppositoires ou lavements) ou une corticothérapie (Cortancyl®, Solupred®, Rectovalone®) ". D'autres molécules comme les immunosuppresseurs sont également possibles par voie orale (Imurel®, Purinéthol®) ou sous cutanée (Méthotrexate®, Metoject®). " Des traitements dits biologiques sont utilisés en cas d'échec ou d'intolérance des immunosuppresseurs et/ou en cas de corticodépendante ", poursuit Anne Buisson. Rejoignez le forum pour discuter avec nos communautés : Afa Crohn RCH. Leur mission: bloquer le TNF alpha, une molécule produite par l'organisme en cas d'inflammation. La chirurgie, qui consiste à enlever la partie atteinte ou la totalité du côlon, est une option lorsque la maladie se présente sous une forme de poussée très grave (on parle de colite aiguë grave), en cas de suspicion de lésion cancéreuse, dans les cas de poussées trop invalidantes ou lorsque les médicaments utilisés se révèlent inefficaces.
  1. Rejoignez le forum pour discuter avec nos communautés : Afa Crohn RCH

Rejoignez Le Forum Pour Discuter Avec Nos Communautés : Afa Crohn Rch

« Mon gastro-entérologue de l'époque a donc évoqué la chirurgie. Une intervention assez lourde car c'était la mise en place d'une stomie provisoire, ablation d'un bout du côlon, puis nouvelle opération quelques mois plus tard pour raccorder les intestins et supprimer la stomie. Cela faisait à peine 6 mois que j'étais malade, j'étais dans un monde en dehors des réalités et, par chance, mes parents ont refusé la chirurgie et souhaité qu'on tente tout ce qu'il était possible avant qu'on choisisse l'option chirurgie. » Les médecins décident alors de lui administrer des antiTNF alpha, un traitement qui n'était alors indiqué que dans la maladie de Crohn. Auriane reconnaît également avoir eu de la chance car l'école d'ingénieur où elle suivait ses cours lorsque la maladie s'est déclarée, lui a proposé des horaires adaptés dès sa sortie de l'hôpital. Rectocolite hémorragique forum. « Ils ont même aménagé les salles d'examen en choisissant des salles proches des toilettes pour que je puisse passer les épreuves ». En rémission totale (sans symptômes) depuis maintenant 5 ans, elle parle très librement de sa maladie avec ses amis, ses collègues, ses chefs.

J'ai testé toutes les doses (16mg, 12 mg etc. ) et il y en a aucune qui a soulagé mes symptômes. Selon mon expérience, c'est donc autre chose dans le tabac qui apporterait une protection. D'autres vapoteurs en sont arrivés à la même conclusion. Malheureusement, à l'heure actuelle, aucune étude scientifique à ma connaissance ne s'est penchée sur les bienfaits du tabac sur la RCH. C'est bien dommage, mais il faut dire aussi qu'il y a plus de 7 000 substances chimiques dans le tabac. Autant dire qu'il doit être complexe de faire une étude sérieuse sur ce sujet. L'autre problème, c'est que la médecine peut difficilement recommander aux gens d'inhaler les saloperies présentes dans une cigarette sachant qu'on sait qu'elle cause des cancers et divers autres problèmes de santé. Vous imaginez un médecin vous prescrire un paquet? Forum rectocolite hémorragique. Impensable. Pour autant, comme de nombreux malades, je dois choisir entre la peste et le choléra… C'est la fin de mon témoignage et des choses que je voulais partager avec vous.

Jeune Amatrice Nue