skytimetravel.net

C'est un restaurant au calme, spectateur de l'agitation de la ville" dit d'Une Table au Sud, Ludovic Turac. Après y avoir été apprenti, le cuisinier a acquis cette adresse, la plus en vue du Vieux-Port, en janvier 2013. Bien lui en a pris car rien ne semble contrarier la course gastronomique de ce chef, à la tête d'une équipe de 15 personnes, formé auprès de Guy Savoy au Bristol, Christophe Bacquié au Castellet et Lionel Lévy. "Plus les années passent et plus je puise mon influence en Méditerranée", explique le cuisinier sensible aux œillades des gastronomies du Levant et d'Asie mineure. Personne mieux que Turac ne raconte Marseille: un aïoli à sa façon, des rougets des côtes nappés d'une réduction de gardianne de taureau, un œuf de roche dans l'idée d'une bouillabaisse borgne. De Jérusalem à Istanbul, d'Alba à Shangaï, le chef imagine les plats de l'ailleurs avec des produits d'ici, parfaite illustration d'un style marseillais né de l'assimilation. "Mon pêcheur de rougets, c'est Michel Mendella et l'huile d'olive des Baux-de-Provence est produite par Xavier Alazard ", révèle Turac en pointant du doigt les légumes de Martine Tardieu à la Fare-les-Oliviers.

  1. Une table au sud lionel levy snl
  2. Une table au sud lionel lévy
  3. Une table au sud lionel lève 1

Une Table Au Sud Lionel Levy Snl

Nous avons posé deux questions au Chef Lionel Lévy qui a vu « grandir » Yannick dans ses cuisines puis lui confier la fonction de Second à ses côtés alors qu'il dirigeait les cuisines de l'établissement marseillais réputé « Une Table au Sud ». Pourriez-vous nous décrire Yannick en quelques mots? Lionel Lévy: « Yannick est quelqu'un de courageux, téméraire et ambitieux ». Le plat qui a révélé Yannick selon vous? Lionel Lévy: « A mon sens, ce n'est seulement le jour où il s'est installé qu'il a pu développer sa cuisine, son gratin d'oignons doux est à mon sens, le reflet de sa cuisine intelligente, canaille et gourmande! »

Pour avoir fait ses classes dans les cuisines des plus grands, Lionel Levy a appris l'excellence et l'efficacité. Mais c'est avant tout le plaisir qu'il prend à combler les gourmets qui fait de lui un grand. Dans son restaurant Une Table au Sud, les visiteurs admirent la vue exceptionnelle sur le Vieux Port tout en savourant une cuisine créative méditerranéenne. Pionnier de Génération C., une association de jeunes chefs souhaitant faire évoluer l'image quelque peu figée de la cuisine française, Lionel Levy prône une cuisine plus accessible, ouverte sur le monde. Une cuisine comme on en rêvait. Une Table au Sud Adresse: 2, quai du Port 13001 Marseille Fermeture: dimanche et lundi Téléphone: 04 91 90 63 53 Consulter la fiche du restaurant Comment vous est venu le goût de la cuisine? Lionel Levy: Le désir de plaire et de donner du plaisir aux autres. Comment définiriez-vous votre cuisine? Une cuisine d'auteur, instinctive et gourmande. Quel est votre ingrédient fétiche? Les agrumes. Selon vous, quelle est l'erreur à ne pas commettre en cuisine?

Une Table Au Sud Lionel Lévy

De se croire arrivé et de ne plus se remettre en question. Le ou les plats qui font la renommée de votre restaurant? Le crumble de denti au gingembre et agrumes. Qu'est-ce qui fait votre fierté? Mes deux fils agés de 8 et 5 ans. Un plat du dimanche soir à la maison? Les endives au jambon. Un restaurant dans lequel vous aimez dîner? Le Pastel à Toulouse. Si vous n'étiez pas devenu chef, qu'auriez vous fait? Grand reporter. Quelle est votre devise? Carpe Diem. » Donnez-votre avis sur le restaurant "Une Table au Sud" » Consulter » Tous les restaurants à Marseille En savoir plus Générations. C, des chefs nouvelle vague ET AUSSI Les autres chefs du bord de mer Christophe Bonnet (Nantes) Mauro Colagreco (Menton) Sébastien Richard (Istres) Alexandre Gauthier (Montreuil) Olivier Androuin (La Baule)

Présentation, cuisson, associations, l'évaluation passe tout en revue. Le duo vient en salle saisir les réactions et livrer quelques explications décontractées. Tandis que Romain parle cuisson à basse température, Georgiana rappelle son envie de "cuisine simple". Arrivés au dessert, les scores penchent en faveur du jeune homme. Georgiana a toutefois fait l'unanimité sur sa 'surprise' finale, un vacherin en coque de meringue. Embauchée comme chef à la Villa Khariessa à Martigues (13), Georgiana Viou rappelle son désavantage à ne pas connaître l'équipe d'Une Table, au Sud que Romain côtoie depuis plus d'un mois en apprentissage. Ce dernier annonce d'ailleurs son installation début 2011 à Aix-en-Provence: "30 couverts apéro/bistrot façon bouchon lyonnais. "

Une Table Au Sud Lionel Lève 1

Quatre ans déjà, le 1er janvier 2013 Ludovic et Karine Turac se sont lancés à l'abordage pacifique d'Une Table, au Sud. Celui qui était l'ancien second de Lionel Lévy, parti pour une autre aventure marseillaise, est devenu le Chef à vingt-quatre ans, calife à la place du calife et même pas peur. On relit avec amusement des papiers dans lesquels le candidat de Top Chef 2011 déclarait: « Je caresse l'idée qu'un jour je pourrai ouvrir mon propre restaurant avec ma femme qui est chef sommelière ». Et voilà c'est fait, Top Chef conduit à tout à condition d'en sortir, de travailler beaucoup er d'avoir du talent, ça tombe bien, Alain Ducasse dit de lui qu'il est « un jeune Chef talentueux ». Quand en plus on sait qu'il est passé chez Guy Savoy et au Bristol, on devine que le plaisir sera au rendez-vous: bingo! Ludovic Turac est le plus jeune Chef étoilé en 2015 et l'étoile continue de briller, face à la Bonne Mère, à côté de la Grande Roue, les pieds dans l'eau du Vieux-Port de la belle Marseille.

Ne soyez pas apeurés par l'entrée de marbre blanc, ce qui est important se passe à l'étage où Karine Turac donne de très jolis conseils pour ne pas être déçus par les vins du Sud et découvrir des vignerons qui font du beau travail. Elle anime une belle équipe en salle, souriante et appliquée, respectueuse mais pas obséquieuse; la vue est belle, la vie est belle sans série télé… Choix cornélien pour commencer: le menu « Signatures » avec une infidélité aux poissons de la Méditerranée pour sourire à un homard breton ou le menu « Bonne Mère » qui chamboule nos papilles à sa simple lecture? Choisir c'est renoncer, va pour le homard, et puis maintenant on sait qu'on reviendra… On l'a su dès les mises en bouche: maquereau argenté en escabèche sur un mousseux de céleri aux noisettes, ne dirait-on pas un bijou? Look at the ring! Des oreillettes provençales mais salées cette fois avec des rillettes de sardines et un feuilleté à la tapenade noire, un concentré de très bon gras, comme une œuvre de Buren… Et voilà un plat signature, le Chef a changé la forme de l'aïoli mais pas le goût et c'est réjouissant.

Exercice De Typographie