skytimetravel.net

Poulet bio, ketchup bio, gâteaux bio… les produits « bio » ont envahi les supermarchés, au point de se demander si ce ne serait pas en phase de devenir qu'un simple argument marketing… Tandis que les professionnels de la santé vantent les mérites du bio, des éclaircissement semblent indispensables. Alors, pourquoi devrions-nous manger bio? Quels sont les bienfaits de l'alimentation bio? Voici donc un petit tour d'horizon des avantages que nous pouvons tirer de ce mode de consommation. Alimentation biologique: 10 bonnes raisons de manger bio #1 Manger bio nous permet de manger plus sainement Manger bio, c'est manger des aliments avec plus de vitamines et de minéraux que bon nombre de produits venus de l'agriculture traditionnelle. Selon le livre Manger bio c'est mieux! : – Les poivrons bio contiennent plus d'antioxydants (vitamine C, carotène, flavonoïdes) que les poivrons qui ne sont pas bios. Bio c est nous clothing. – Les produits bio (blé, lentilles, miel, oeufs) contiennent plus de fer mais moins de zinc et de cuivre que les conventionnels.

  1. Bio c et nous. site consacré

Bio C Et Nous. Site Consacré

Un exemple d'agriculture "naturelle" Le Bio, nous en mangeons tous les jours, mais surtout au sens commercial du terme: il faut vivre Bio, manger des produits BIO, avoir une démarche BIO, … Mais qu'est ce que cela implique réellement pour nous? Qu'appelle t-on BIO? Le BIO est un terme qui peut très facilement induire en erreur tout à chacun. Bio pas cher, c'est faisable ? - BioToutCourt. A l'origine, on appelle BIO tout ce qui est biologique et naturel, ce qui sous entend tout ce qui est sain pour notre santé et pour l'impact que la production peut avoir sur notre environnement. Mais depuis quelques années déjà, un produit BIO désigne en réalité tout produit issu de l' Agriculture Biologique en utilisant ce terme. Le logo AB Le label AB Il peut aussi avoir le logo Européen, ou encore le logo Ecocert qui sont des variantes certifiant plus ou moins la provenance et la qualité des produits. Pour faire partie des produits AB, il doit répondre à plusieurs critères pour pouvoir être considéré comme tel. Ces critères sont très nombreux et dépendent du type de produit concerné, mais en voici une sélection: Le gavage des animaux est interdit.

Mais cela est vrai pour les fruits et les légumes. En effet, les fruits et légumes issus de cultures végétales bio, sont récoltés plus mûrs que leurs homologues conventionnels et donc ont le temps de se concentrer en arômes, résultant ainsi en un goût plus savoureux. De plus, les aliments cultivés en plein champ grandissent avec le soleil, la rosée matinale, et puisent leur nutriment et l'eau dans les sols contrairement aux aliments de l'agriculture intensive de plus en plus cultivés hors-sol ou cultivés sur des sols « morts » dû à l'utilisation de pesticides. Ils ont donc au final moins d'eau, plus de vitamines, de minéraux et d'anti-oxydants. #4 C'est bon pour l'environnement L'agriculture biologique protège les sols et limite l'érosion. L'utilisation massive de pesticides et d'engrais chimiques tue les sols et toute biodiversité. Bio c et nous. site consacré. Résultat: on trouve des sols compacts et sans vie, créant de l'érosion à la première averse. Le bio, lui, utilise des matières organiques animales ou végétales.

Barrette Secteur Audiophile Diy