skytimetravel.net

bb - 31 oct. 2008 à 08:57 jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 29 août 2009 à 13:47 Bonjour, Jai fais parvenir en date du 27/10 au notaire un refus de pret pour un bien immobilier. Je l'ai envoyé par FAX + en courrier recommandé avec AR. La date limite étant le 15/10. L'agence immobilière sait que jai un accord de principe du courtier avec lequel elle travaille, toutefois à ce jour ce courtier ne m'a jamais remis ou montré le détail de cet accord de principe (uniquement un accord verbal). Ce n'est pas faute d'avoir demandé ce doc, mais le courtier m'a répondu qu'il n'avait pas le temps de me le faxer car il fallait le mettre au propre (doc confidentiel à l'agence???????? ) Pour être honnete le refus de pret m'arrange car je ne désire plus acquerir. Que va t-il se passer? Sachant que j'ai pris contact avec le notaire en date du 29/10 et il n'était pas encore informé de cet accord de principe mais uniquement du refus de prêt envoyé.

  1. Accord de principe banque puis refus belgique
  2. Accord de principe banque puis refus auto

Accord De Principe Banque Puis Refus Belgique

La simulation Le premier entretien avec le banquier se solde en général par la remise par écrit de la proposition bancaire. Assez sommaire, ce document n'est qu'une simple simulation sans aucune valeur juridique puisqu'il ne s'appuie pas sur l'analyse de la situation financière de l'emprunteur. Il permet néanmoins de garder une trace écrite de la proposition commerciale. La simulation reprend en général le taux nominal, c'est-à-dire le taux d'intérêt appliqué annuellement sur le montant emprunté, le TEG, les conditions d'assurance et de garantie, la durée et le coût global. L'accord de principe Un simple accord de principe de la banque ne saurait constituer une proposition ferme et définitive. Rappelons que la Loi SCRIVENER n'engage l'organisme prêteur qu' au moment de l'édition de l'offre de prêt. Un simple avis favorable, rien de plus Un avis favorable est souvent donné à la demande de l'emprunteur, avant qu'intervienne la décision définitive du service d'analyse de risques. Il est la plupart du temps établi par le conseiller et signé par le chef d'agence.

Accord De Principe Banque Puis Refus Auto

Merci d'avance, c'est urgent!! #2 La seule acceptation qui compte c'est l'offre de prêt conforme au code de la consommation #3 D'accord merci, mais alors pourquoi laisser un délais de 45 jours pour obtenir un pret quand les banques mettent 20 à 30 jours pour une banque d'émettre une offre après constitution du dossier complet et accord de principe (qui prend facile 8 jours). Ca fait un total de 38 jours..... ca laisse peu de temps pour sélectionner les banques, faire appel à un courtier..... Bien que ce soit l'offre qui fait réellement foi, l'accord de principe suffit généralement pour faire patienter un peu plus le notaire et le vendeur. Ma question n'est donc pas de savoir ce qui compte, mais bien de savoir si une banque a le droit de ne pas émettre un accord de principe écrit alors que l'accord oral a été donné? On n'émet pas d'offre de pret sans un accord de principe préalable. Cela ne me semble pas honnête... Dernière modification: 25 Aout 2009 #4 Elle a parfaitement droit de ne pas le faire et vous ne pouvez exiger qu'elle le fasse.

La banque pourra notamment étudier la « santé financière » du demandeur pour s'assurer de ses futures capacités de remboursement. La non présentation des papiers en question ne vous permettra même pas d'accéder à l'étude plus approfondie de votre dossier. Établissement de la solvabilité de l'emprunteur Dans le cadre d'un prêt immobilier, la solvabilité représente la mesure de la capacité de l'emprunteur à rembourser ses dettes. Les documents présentés sont utilisés dans le but d'établir cette solvabilité: il s'avère que le bénéficiaire du prêt doit être en mesure de rembourser son créancier. L'acceptation du dossier peut finalement être conclue par la banque, accord qui repose sur la bonne santé financière du particulier. Ainsi, souscrire un prêt en étant interdit bancaire s'avère généralement plus compliqué. Les établissements de crédit peuvent notamment se tourner vers le FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers); il recense les personnes ayant présenté un défaut de remboursement avéré pour les 5, voire 7 dernières années.

Télécommande Echolink Open Vu 7