skytimetravel.net

Hors ligne 12 Août 2021 Trivers La grenouille sur nénuphar Assourdissant coassement Dans la mare sans aucun fard Fut prise de vifs tremblements Dans sa belle robe vert pomme Elle sautait de feuille en feuille Comme le ferait une môme Ttop friande de millefeuille Quand le soir tombant sur l'étang Se cache petite grenouille Que seul le silence s'entend La môme filera quenouille ​ Merci Sophie ai'si que pour le petit café Amitiés Gaby 🐸👍♥️ Merci Gaby! Merci Fanny d'avoir aime Bises ensoleillées jolie rainette chante à tue tête l'amour frémissant dans le soir troublant Merci Gabrielle Très sympa 17 Août 2021 Comme un petit conte de fée que l'on a plaisir a découvrir! Amities, bises Perceval
  1. Poésie la grenouille de pierre coran

Poésie La Grenouille De Pierre Coran

Grenouille du Pont de Pierre ----------------- Récit du bon vieux temps, fable que j'ai tressée Pour ce vif batracien que menace l'hiver; Que ma lyre pour lui soit la mieux cadencée, L'honorant d'une page ou de quatorze vers. Souvent, quand j'écoutais son printanier concert, Mon âme se trouva de doux rêves bercée, Même la tienne aussi, dame de mes pensées; Car la grenouille est noble, et sans en avoir l'air. Un jardin d'autrefois m'inspire ce délire, Jardin que je voyais comme un immense empire, Dont la grenouille, ici, me parle simplement. La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf - Ce2 - Poésie. Je sais que ce chemin s'en va vers la nuit noire: C'est la règle du jeu, ce n'est pas un déboire, Qu'on soit simple mortel, qu'on soit prince charmant.

Le bon sire le souffre, et se tient toujours coi. Jupin en a bientôt la cervelle rompue: " Donnez-nous, dit ce peuple, un roi qui se remue. Poésie la grenouille de pierre coran. " Le monarque des dieux leur envoie une grue, Qui les croque, qui les tue, Qui les gobe à son plaisir; Et grenouilles de se plaindre, Et Jupin de leur dire: " Eh quoi? votre désir A ses lois croit-il nous astreindre? Vous avez dû premièrement Garder votre gouvernement; Mais ne l' ayant pas fait, il vous devait suffire Que votre premier roi fût débonnaire et doux: De celui-ci contentez-vous, De peur d'en rencontrer un pire. " Les Grenouilles qui demandent un Roi Poèmes de Jean de La Fontaine Citations de Jean de La Fontaine Plus sur ce poème | Commenter le poème | Imprimer le poème | Envoyer à un ami | Voter pour ce poème | 446 votes Un lièvre en son gîte songeait, (Car que faire en un gîte, à moins que l'on ne songe? ); Dans un profond ennui ce lièvre se plongeait: Cet animal est triste, et la crainte le ronge, " Les gens de naturel peureux Sont, disait-il, bien malheureux.

Jeu Evjf À Imprimer Gratuit