skytimetravel.net

Le programme comporte de nombreux modules qui permettent aux étudiants d' apprendre à réaliser des consultations ostéopathiques sur les animaux (cheval, chien, chat, NAC et bovin). A la fin de la formation continue, les élèves sont en mesure d'organiser et développer leur activité professionnelle d' ostéopathe pour animaux. Format, date et durée de la formation La formation continue d'ostéopathe pour animaux est assurée en Blended learning. C'est-à-dire, une partie en présentiel et une partie à distance. La partie théorique comprend 100% de cours en ligne La partie pratique est entièrement en présentiel: 4 jours consécutifs par mois de septembre à juin inclus. HES-SO - Bachelor Ostéopathie - Haute école. Conditions d'admission et tarifs Pour être admis dans la formation continue d'ostéopathie animale, il faut avoir suivi et validé un cursus minimum de 2 années d'études supérieures ou justifier de l'acquisition de 120 crédits ECTS. Les titulaires des diplômes suivants peuvent intégrer la formation continue d'ostéopathe pour animaux (ou équivalents européen ou international): Diplôme d'Etat de masseur kinésithérapeute Diplôme d'Etat de docteur en médecine Diplôme d'Etat de docteur en médecine vétérinaire Titulaire d'un titre niveau 7 en ostéopathie humaine Pour les étudiants en dernière année il faut justifier de 4 ans d'étude supérieure validés en ostéopathie humaine ou en médecine vétérinaire.

École Ostéopathie Animale Suisse Et

La demande en prestations fournies par les professionnels de l'ostéopathie n'a fait que croître au sein de la population suisse. L'activité professionnelle de l'ostéopathe est exercée en premier lieu dans un cabinet d'ostéopathie indépendant ou dans une structure hospitalière.

Médecine naturelle Si la pratique entre progressivement dans les cabinets, c'est en raison de «la démocratisation des approches complémentaires à la médecine classique», selon l'ostéopathe. Cette dernière est également responsable de la section ostéopathie au sein de «Les gens font appel à la médecine alternative pour eux-mêmes (en 2009, les Suisses ont voté en faveur de la prise en compte des médecines complémentaires). Ce n'est donc pas surprenant qu'ils désirent la même chose pour leur animal», observe-t-elle. Sarah Miccichè Walzinger désire faire connaître cette médecine complémentaire auprès de ses collègues vétérinaires, ce qui parfois peut être un véritable défi. «Ce n'est pas simple de se faire respecter, avoue-t-elle, des collègues me disent qu'ils ne croient pas à l'ostéopathie... comme si c'était une religion! » «Mais il n'y a rien à croire. Si on prend une vertèbre, on la mobilise par une manipulation. Et ensuite ça va mieux, c'est un fait», rétorque-t-elle. ESAO Grand Genève - ESAO - L'école européenne d'ostéopathie animale. «C'est le problème de toute médecine complémentaire, qui se base sur des résultats empiriques et qui ne peut amener de preuve scientifique pour l'instant.

Grand Ecart Surélevé