skytimetravel.net

L'eau et les reins agissent en symbiose: l'eau permet aux reins de diluer les déchets pour les éliminer sous la forme d'urine. Il est donc important de s'hydrater correctement (1, 5 litres voire 2 litres par jour) suite à une consultation d'ostéopathie car les déchets stockés dans les zones en souffrance vont être libérés dans la circulation sanguine. Etre à l'écoute de son corps Lors des jours qui vont suivre la consultation d'ostéopathie, la phase de rééquilibrage peut être à l'origine de fatigue importante, de gênes, de tensions voire de douleurs au niveau des zones traitées ou même à distance. Par exemple suite à un traitement du bassin ou des lombaires, des tensions peuvent se réveiller sur une cheville, cela donne des indices sur les liens qui existent dans votre corps, ce qui permet donc de mieux comprendre votre schéma de fonctionnement. Ces informations sont intéressantes pour votre ostéopathe, vous pourrez le lui signaler lors d'une future séance. Après une séance d osteopathie . Si ces gênes persistent plus de 72H après la consultation, il est conseillé de rappeler votre ostéopathe pour pouvoir échanger avec lui sur votre ressenti et ainsi avoir son avis sur la conduite à tenir (repos prolongé, exercices à réaliser, reprise de rdv).

Après La Séance D'Ostéopathie ? Précautions Et Réactions -

Ne « jouez » pas avec votre corps. Combien d'entre nous ont la (mauvaise) manie de tester le résultat du traitement en tournant au maximum son cou pour un torticolis ou en faisant des ronds avec son pied pour une cheville douloureuse. Laissez votre corps tranquille! Ce serait dommage de recréer un blocage en forçant sur une région encore fragile et « convalescente ». Dans les jours qui suivent: Hydratez-vous! Après la séance d'ostéopathie ? Précautions et Réactions -. Boire beaucoup d'eau va permettre de libérer les toxines qui s'étaient accumulées dans les zones de tension. Ne pratiquez pas de sport ni de travail physique trop éprouvant pendant 48 à 72h, pour laisser à votre corps tout le champ possible à la recherche de son nouvel état d'équilibre. On évite aussi bien l'entraînement de foot que le déménagement ou le grand ménage de printemps! Sur le long terme: Si votre thérapeute vous a demandé de revenir faire une ou plusieurs séances, écoutez-le, même (et surtout! ) si vous constatez une amélioration des symptômes. En n'allant pas au bout du travail ostéopathique vous risquez de voir réapparaître des douleurs ou des inconforts plus ou moins rapidement.

« Je crois que le conseil le plus important que je pourrais donner à l'étudiant ostéopathe et au praticien qui s'oppose aux vieilles théories et se sert de sa tête comme étoile de raison, c'est celui-ci: qu'il considère le corps humain comme une confrérie bien organisée de travailleurs. Le travail du praticien, c'est de maintenir la paix et l'harmonie dans toute la confrérie. » Andrew Taylor Still, (Ostéopathie, recherche et pratique, 2001, p. 27). Après une séance d osteopathie.com. Comme nous l'explique A. T. Still, fondateur de l'ostéopathie, lors d'un traitement l'ostéopathe cherche à redonner de la mobilité aux structures en dysfonctions afin que chaque partie du corps puisse fonctionner à 100%. La plus grosse partie du travail de guérison est donc réalisée par le corps lui-même.

Merci Maitre A Imprimer